Florida et Kentucky sont de très loin les deux meilleures équipes de la SEC. Ces deux formations s’affrontaient samedi et ce sont les Gators qui ont remporté la victoire par 69 à 59, confortant leur place sur le podium de la NCAA et sur le trône de la conférence. Les Gators ont fait la différence dans les dix dernières minutes du match, effaçant un déficit de sept points pour finalement coiffer les Wildcats sur le poteau.
Les hommes de John Calipari n’ont pourtant pas démérité, faisant le spectacle pendant l’essentiel de la rencontre avant de craquer dans le « money time ». Casey Prather et Scottie Wilbekin ont été à l’honneur pour les Gators avec respectivement 24 et 23 points, et le pivot Patric Young a ajouté 10 points. Chez les Wildcats, Andrew Harrison a inscrit 20 points, James Young 19 points et Julius Randle a compilé 13 points et 13 rebonds.
Avec un bilan de 12-0 en matchs de conférence, Florida est pratiquement assuré de finir la saison régulière en tête de la SEC avant deux matchs face à Auburn et Ole Miss la semaine prochaine. Kentucky reste deuxième à trois longueurs avant d’affronter Ole Miss et LSU. Mais pour l’heure, le patron de la conférence est bel et bien Florida.