NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Chris Paul : « Un rendez-vous que je n’aurais manqué pour rien au monde »

De 2005 à 2011, Chris Paul a été le joueur vedette des New Orleans Hornets, aujourd’hui devenus les Pelicans. « CP3 » est de retour sur les terres de ses premiers exploits pour le All-Star Weekend, un rendez-vous qu’il n’aurait manqué pour rien au monde.

Bonsoir Chris, vous allez jouer le All-Star Game dimanche dans la ville de vos débuts en NBA, la Nouvelle-Orléans. Qu’est-ce que cela vous fait de revenir sur vos terres pour un tel événement ?

C’est incroyable, vraiment un moment spécial. Je suis toujours très attaché à la ville et j’en profite vraiment depuis deux jours que je suis ici. En saison régulière, quand je reviens à la Nouvelle-Orléans, je n’ai pas beaucoup de temps pour aller voir des amis mais le All Star Weekend me permet de prendre le temps de revoir des visages familiers et de retourner dans des endroits qui me sont chers.

Y’a-t-il un endroit en particulier que vous souhaitez revoir pendant votre passage ici ?

Oui, je veux aller à l’église dimanche et dire bonjour à mon pasteur. Et puis aussi un restaurant que j’aime beaucoup qui fait les meilleurs hamburgers du monde sur St. Louis Street… Mais j’ai beaucoup d’autres endroits qui sont aussi sur ma liste. Je ne suis pas sur d’avoir le temps de tout faire si je veux être de retour à temps pour le début du match dimanche.

Comment vous sentez-vous physiquement alors que vous revenez tout juste de blessure ?

Je me sens bien. Je ne suis pas encore à 100% mais je n’aurais raté cet événement pour rien au monde, surtout dans cette ville qui me tient tant à coeur.

Cette année, vous ne serez pas dans le cinq de départ. Êtes-vous déçu de ne pas avoir été choisi par les fans ?

Dans le passé, j’ai été sélectionné par les fans à de nombreuses reprises mais cette année j’ai été blessé pendant plusieurs semaines donc c’est normal que d’autres joueurs aient été choisis. Et c’est un honneur que d’avoir été sélectionné par les coachs. Être considéré comme l’un des meilleurs joueurs, c’est quelque chose de fantastique et j’en suis fier.

Le match de dimanche vous a-t-il motivé pour revenir le plus rapidement possible sur le terrain ?

Absolument pas. L’essentiel reste les Clippers et je voulais avant tout rejouer pour mes coéquipiers et mon équipe. C’est ce qui compte le plus. Nous avons de grands objectifs cette saison et je vais tout faire pour aider mon équipe à les atteindre. Le All-Star Game, c’est du bonus. Mais je ne vais pas vous mentir, c’est un plaisir de pouvoir jouer dimanche.

Quel souvenir gardez-vous de votre passage à la Nouvelle-Orléans ?

Que du positif. Les fans étaient vraiment géniaux et étaient derrière nous en toute circonstance. Je n’ai que des bons souvenir avec les Hornets.

Propos recueillis à la Nouvelle-Orléans

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *