NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pacers écrabouillent les Nuggets : + 39 !

Vaincus chez l’un des derniers de la classe la veille à Orlando, les Pacers ont fait payer l’addition aux Nuggets cette nuit. Le quatuor d’intérieurs d’Indiana a régné en maître dans la raquette, et Denver, qui a vu Ty Lawson s’ajouter à la liste des nombreux absents, n’a pas vu le jour (119-80). Avec 17 points dans le seul 1er quart-temps, David West a montré la voie, et le collectif de Frank Vogel, aussi impressionnant en quantité qu’en qualité, a suivi comme un seul homme. 39 points d’écart, c’est le plus gros blow-out réussi cette saison par les Pacers qui se sont en plus permis le luxe de perdre 14 ballons… Pas sympa pour leur ancien assistant, Brian Shaw.

La conquête de West

Présentée comme l’une des clés du match pour Indiana, l’agressivité des intérieurs devait donner le ton, surtout en début de rencontre. Un secteur qu’avait sans doute déjà ciblé Frank Vogel et ses assistants dont Popeye Jones, ancien lieutenant de Michael Jordan joueur aux Wizards. Et en gavant David West de ballons, les Pacers s’assuraient un avantage conséquent dès les 12 premières minutes. Avec 17 points à 8/10 au tir, West donnait le tournis à Faried et consorts, et Indiana terminait le premier acte par un 13-3 (31-20).

Denver ne passe pas l’Hibbert

Le 2ème quart-temps voyait la second unit des Pacers mener les débats, toujours avec l’imprévisible Lance Stephenson. Ian Mahinmi faisait sentir sa présence en scotchant Foye dans les airs et en se montrant très actif au rebond, tandis que Luis Scola enquillait très shoots de suite. Avec les retours de West et Hibbert aux manœuvres, l’écart enflait avant la pause, et l’entrée furtive d’Evan Fournier n’y avait rien changé. Symbole de la domination d’Indiana dans la raquette (56 rebonds à 37), Hibbert faisait passer son équipe à +20 après avoir gobé 3 rebonds offensifs d’affilée (57-38).

Méga garbage time

Jamais les Nuggets n’ont trouvé le moyen de refaire leur déficit. Au retour des vestiaires, c’est à nouveau Hibbert qui se payait les deux intérieurs de Denver d’un reverse dunk. En électron libre toute la soirée, Lance Stephenson a permis aux siens de rapidement franchir la barre des 30 points d’écart, avec l’aide de Paul George. De quoi laisser apprécier la qualité du banc d’Indiana, dans un un garbage de 12 longues minutes. Un quatrième quart-temps remporté 34-24, et auquel Ian Mahinmi a grandement participé (7 points, 9 rebonds).

Parmi les meilleures attaques de la ligue durant le mois de janvier (110pts par match), les Nuggets ont mordu la poussière face à la meilleure défense de ligue, qui ne laisse guère plus de 89 points en moyenne à son adversaire à la maison. Indiana jouera son dernier match avant le All-star break demain face à Dallas. Denver enchaîne dès ce soir à Minnesota, une autre équipe minée par les blessures.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=JldRUvmm6cc]

[box boxscore_100214_ind-den]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *