En attendant l’arrivée de Chris Walker mardi, l’équipe de Florida a conforté sa place sur le podium de la NCAA en allant gagner sur le parquet de Mississippi State (62-51). Les Gators caracolent en tête de la SEC avec un bilan de 7-0 et n’ont plus perdu depuis le 2 décembre et l’improbable panier au buzzer de Shabazz Napier pour UConn.
Les Gators ont bien commencé le match mais ont laissé filer une avant de neuf points (27-18) avant la pause, permettant aux Bulldogs de recoller après vingt minutes de jeu, 27-26. Mais en deuxième période, les hommes de Billy Donovan n’ont laissé aucune chance à leur adversaire, qui a pourtant montré un visage bien plus conquérant que l’an passé. L’écart a grimpé à dix points et jamais Mississippi State n’a été en mesure d’effectuer un rapproché, permettant asux Gators de connaitre une fin de match relativement tranquille.
Avec 16 points et 7 rebonds, Casey Prather a comme toujours été le meilleur joueur des Gators en attaque. Le pivot Patric Young a ajouté 12 points et 8 rebonds et le meneur Scottie Wilbekin a compilé 8 points et 8 passes décisives. En attendant des déplacements à Tennessee le 11 février et Kentucky et 15 février, rien ni personne ne semble en mesure de pouvoir freiner la progression de Florida, plus que jamais candidat au Final Four.