Puisqu’on connaît depuis cette nuit les noms des joueurs titulaires pour le All-Star game 2014, il est désormais temps de se pencher sur les noms des 7 remplaçants qui viendront compléter les effectifs.
Rappelons qu’ils sont sélectionnés par les entraîneurs de chaque conférence, et que ces derniers n’ont pas le droit de voter pour l’un de leurs joueurs. Il n’y a pas de place pour tout le monde, et comme chaque année, il y aura sans doute beaucoup à redire sur leurs choix.
En attendant les résultats du vote des entraîneurs, prévu pour le 30 janvier, voici les pronostics de la rédaction de Basket USA. On attend les vôtres.
CONFÉRENCE EST
Le cinq de départ : Kyrie Irving – Dwyane Wade – Carmelo Anthony – LeBron James – Paul George
Notre sélection : John Wall, Jeff Teague, DeMar DeRozan, Lance Stephenson, Chris Bosh, Joakim Noah, Roy Hibbert.
Comme au niveau collectif, le niveau individuel est moindre à l’Est avec beaucoup de blessés chez les All-Stars (Rose, D-Will, Rondo, Horford, Lopez…) et forcément, c’est déjà plus simple pour trouver les sept remplaçants. On a choisi de récompenser les Pacers avec Lance Stephenson et Roy Hibbert qui accompagneront Paul George. Même chose pour Chris Bosh qui devrait rejoindre le duo James-Wade. Ensuite, c’est plus ouvert, et Joakim Noah nous semble être le meilleur pivot actuel en NBA, tandis que Jeff Teague et DeMar DeRozan méritent une première sélection pour la première partie de saison d’Atlanta et Toronto.
Mentions : Kyle Lowry, Paul Millsap, Luol Deng, Carlos Boozer, Joe Johnson, Al Jefferson, Andre Drummond.
CONFÉRENCE OUEST
Le cinq de départ : Stephen Curry – Kobe Bryant – Kevin Durant – Blake Griffin – Kevin Love
La sélection : Damian Lillard, Chris Paul, James Harden, Tony Parker, Anthony Davis, Dwight Howard, LaMarcus Aldridge.
Battu par Stephen Curry, Chris Paul mérite évidemment d’être All-Star, s’il est rétabli bien sûr. Idem pour Tony Parker qui est le meilleur joueur de l’une des trois meilleures équipes de la ligue. Les sélections de Dwight Howard, James Harden et LaMarcus Aldridge souffrent d’aucune contestation. Ensuite, ça va être très compliqué. On a opté pour Damian Lillard plutôt que Mike Conley car Portland a réussi une première partie de saison exceptionnelle. Puis, pour le poste de 5e intérieur, on a préféré Anthony Davis à DeMarcus Cousins, David Lee, DeAndre Jordan et Dirk Nowitzki. Pas sûr que les coaches nous suivent pour ce choix. Même si Nicolas Batum estime être le digne dauphin à l’aile de Kevin Durant pour l’Ouest, on pense, comme lui, que les coaches n’enverront pas trois Blazers au All-Star game.
Mentions : Mike Conley, Dirk Nowitzki, Nicolas Batum, David Lee, DeAndre Jordan, Rudy Gay, DeMarcus Cousins.