Les victoires s’enchaînent et les espoirs renaissent du côté de Brooklyn. Avec les récents résultats (six victoires en sept matches), le propriétaire, Mikhail Prokhorov, peut enfin reparler du titre pour cette saison. À une condition…
« Je pense que nous avons nos chances d’être champion, si, bien sûr, les stars jouent », souligne-t-il au New York Post rapport aux nombreuses blessures. « Nous aimons le sport car c’est imprévisible. Imprévisible donc possible. »
Prokhorov a assisté à Londres à son second match de Brooklyn cette saison. Il était déjà là pour la victoire contre Miami pour l’ouverture de la saison à domicile, le 1er novembre. Deux matches, deux victoires, pourquoi ne vient-il pas plus souvent ?
« Il y a beaucoup de critiques sur le fait que je ne suis pas à Brooklyn, mais j’ai une question : dois-je vraiment être dans la salle pour voir les matches ? Nous sommes au 21ème siècle, et en dépit du fait que je n’ai pas d’ordinateur, je regarde les statistiques, ce qui est suffisant pour moi. »
Comment voir les statistiques NBA sans ordinateur en 2014 ?
« Les statistiques sont envoyées par un pigeon voyageur après chaque match, et deux semaines après je les ai à Moscou » sourit-il.