Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

DeMar DeRozan peut-il être All-Star ?

Demar DerozanEt si les coaches récompensaient le beau parcours des Raptors en envoyant DeMar DeRozan au All Star Game ? La question mérite d’être posée puisqu’un All Star reconnu s’est exprimé en faveur de cela.

Sur son compte Twitter, James Harden a soutenu l’ailier des Raptors expliquant qu’il pouvait être présent à la grande messe annuelle de la NBA.

Seulement 10ème des arrières lors du dernier comptage avec 68 985 votes, le Raptors va-t-il être sélectionné par les coaches ?

5e individuel, 4e bilan collectif à l’Est

Certains éléments jouent clairement en sa faveur. Tout d’abord, avec 21.3 points par match, DeRozan est le cinquième meilleur marqueur de la conférence Est derrière les pointures que sont Carmelo Anthony, LeBron James et Paul George. C’est trois-là seront titulaires le mois prochain à New Orleans.

Kyrie Irving vient juste lui chiper la quatrième place pour 0.4 point de moyenne. Lui aussi serait titulaire avec Dwyane Wade. DeRozan est donc le premier top scoreur de sa conférence encore disponible. De plus, Toronto est dans le top 4 de la conférence avec un bilan positif de 18 victoires et 17 défaites. Il est donc le candidat idéal.

De la concurrence interne avec Kyle Lowry ?

Quels sont ceux qui pourraient lui prendre sa place ? Chez les arrières, ils sont deux : Aaron Afflalo (21.3 pts par match) et Joe Johnson, un habitué (15.8 pts). Mais dans les deux cas, DeRozan conserve de meilleures statistiques individuelles et collectives. C’est aussi pour cela qu’il pourrait aussi passer devant Luol Deng, tout juste transféré à Cleveland.

Chez les meneurs, il y a déjà plus de candidats : John Wall, Kemba Walker, Brandon Jennings, Jeff Teague, voire son coéquipier Kyle Lowry. Car deux joueurs des Raptors, cela fait probablement beaucoup. Avec Rajon Rondo et Derrick Rose sur le flanc, Wall possède un temps d’avance sur les autres meneurs. Ensuite, Teague pourrait venir récompenser la bonne première partie de sa saison des Hawks.

Viennent alors Jennings et Walker. Le meneur des Bobcats est peut-être un peu court pour cette saison, même si Charlotte est au porte des playoffs. Pour Jennings, les coaches pourraient lui préférer son coéquipier et pivot Andre Drummond.

Trop d’extérieurs dans le cinq ?

C’est aussi là qu’il faut regarder : avec cinq extérieurs (Anthony et James peuvent certes jouer ailier-fort), le cinq majeur manque de présence à l’intérieur.

Si l’on ajoute par exemple, Wall, Teague et DeRozan, il ne reste que quatre places pour les intérieurs où la compétition est aussi présente entre les Roy Hibbert, Joakim Noah, Chris Bosh, Paul Millsap ou encore Andre Drummond. L’an passé, la conférence Est était représentée par quatre intérieurs. Il y a donc trois places, voire quatre au plus, place à prendre.

DeRozan est clairement dans le bon wagon. Il faut qu’il continue de jouer à son meilleur niveau (être plus adroit aussi, si possible) et surtout que les Raptors restent dans le top 4. Dès lors, il aura clairement sa chance, et il pourrait affronter James Harden sur le terrain et le remercier de son soutien.

[poll id= »158″]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *