En juillet, cela fera quatre ans que Chris Bosh a quitté le froid de l’Ontario pour le soleil de la Floride. Toujours à ce jour meilleur marqueur de l’histoire des Raptors, il est revenu sur l’évolution de son ancienne franchise après la quatorzième victoire consécutive du Heat face à Toronto. Actuellement classés quatrièmes de la Conférence Est, les Raptors semblent être à nouveau un candidat crédible à une place en playoffs.
« Ma perception des Raptors est toujours la même, à savoir une franchise située au nord de la frontière » a-t-il tout d’abord déclaré au Toronto Sun en plaisantant avant d’ajouter que « leur niveau de jeu a bien augmenté cette saison. Ils sont entrain de construire un bel effectif et ils jouent un très bon basket, avec un vrai jeu en équipe. Mais je pense qu’il ne faut pas se précipiter et attendre des miracles dès cette saison. Le plus dur est de maintenir un niveau de constance. Avec les semaines qui passent, de plus en plus d’équipes vont améliorer leur jeu et il leur faudra continuer à progresser, tout en évitant un coup de moins bien parce que tout peut aller très vite en NBA, dans un sens comme dans l’autre. »
Avec un bilan équilibré (16v-16d) et déjà dix victoires à l’extérieur, les Raptors sont solidement accrochés à la première place de l’Atlantic Division. Avec DeMar DeRozan, Kyle Lowry ou encore Jonas Valanciunas, l’effectif est jeune et talentueux, mais le plus dur est encore à venir pour la franchise canadienne…