NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.73GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Indiana survit de justesse au gros retour de Cleveland

Tantôt tête de lard et tête à claques dans l’Ohio, Dion Waiters avait hier soir droit à sa « bobblehead night ». Et ses portraits à son effigie dansaient bien comme il faut dans les travées de la Q Arena en dernier quart. Mais malgré son effort et ses 14 points dans l’immense retour de Cleveland (un 20-8), Waiters et ses coéquipiers ont dû s’avouer vaincu (82-78). Les Pacers n’ont certes pas dominé leur sujet de bout en bout… mais encore une fois, la victoire est au bout !

Le show CJ Miles

Toujours privés de Kyrie Irving et de Jarrett Jack, les Cavs tentaient à nouveau l’expérience Matthew Dellavedova. Le meneur australien sort de son meilleur match en carrière avec 14 points et 4 interceptions mais face à la défense d’Indiana, le challenge était tout autre. Cleveland parvient tout de même à tenir le rythme en premier quart (22-18). Les défenses ont clairement pris le pas sur l’attaque avec des pourcentages sous les 37% pour les deux équipes.

En fait, Indiana creuse un premier écart en fin de deuxième quart grâce à un 9-2 qui place le score à 44-35 à la pause. Le banc des Pacers a été productif avec 17 points dont 7 pour Danny Granger qui continue à retrouver ses sensations. CJ Miles est l’invité surprise côté Cavs avec 15 points à 6/7 aux tirs. Le gracile gaucher se fend même d’un coast to coast avec dribble dans le dos et finition en deux temps. Il en faudra plus pour perturber les Pacers cela dit…

Un retour du diable vauvert qui finit court

Et les Cavs reprennent le jeu avec le mors aux dents. Un 10-0 cinglant les ramène dans la roue des Pacers (45-43). Mais Paul George commence à trouver son rythme avec 8 points dans la période. Le jeu s’équilibre, puis inéluctablement, les Pacers reprennent leurs aises. Comme en deuxième quart, un petit 7-0 pour finir la période permet de recreuser un petit écart (67-58). Mais les Cavs restent menaçants avec la belle activité de Tristan Thompson sous les panneaux.

Et pour cause… Alors qu’Indiana pense légitimement avoir scellé le sort du match en début de dernier quart avec un 7-0 d’entrée de jeu (74-58), les Cavs ne s’avouent pas vaincus. Bien au contraire, porté par Dion Waiters qui marque 12 de ses 14 points dans le dernier quart, Cleveland se lance dans un retour tambour battant. Ça donne un partiel de 16-6 puis de 20-8 pour finir le match. Mais l’incroyable retour est trop court. Sur la dernière possession, Earl Clark reçoit la balle mais a le pied en touche… Une fin bien bête après un si beau retour !

Au final, Indiana conserve le meilleur bilan de la ligue et remporte son 27e succès de l’année (82-78), certainement pas le plus beau. Mais comme le dit coach Vogel, toutes les victoires sont bonnes à prendre :

« Les matchs comme ça ne sont pas si faciles à gagner. Ce soir, on n’a gagné aucun point de style, zéro ! Mais on a suffisamment bien défendu pour gagner le match. Heureusement que l’on avait réussi à creuser un bel écart pour survivre à la fin. »

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_050114_cle-ind]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *