NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.73GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Indiana – Cleveland : un quart-temps de trop pour les Cavs

En tête après trois quart temps, Cleveland s’écroule dans les dernières douze minutes et subit sa sixième défaite consécutive (91-76).  C’est aussi le 8e revers de rang devant les Pacers de Roy Hibbert (19 pts, 5 contres) et Paul George (21 pts). L’heure est très grave dans l’Ohio.

Comment se mettre une balle dans la sneaker ? Mike Brown doit encore s’interroger sur le dernier quart temps complètement raté de ses joueurs. Avant le trou noir fatal, ils avaient trouvé les armes, surtout défensives, pour compenser une adresse catastrophique (36%).

Après avoir mené 17-9 à quatre minutes de la fin du premier quart, puis 44-41 grâce à Dion Waiters (12 pts) au terme d’une première mi-temps à quatre égalités et sept changements de leader,  les Cavs étaient encore en tête après 36 minutes. Indiana venait pourtant de rentrer 11 de ses 21 shoots sur la période, mais Waiters, Anderson Varejao (14 pts, 11 rbds) et Tristan Thompson (13 prises) empêchaient les Pacers de poser leur empreinte sur un match très équilibré.

Et puis soudain, patatras, le très fragile château de carte s’écroule : 3/16 aux tirs et 7 balles perdues. La panne. La défense non plus ne répond plus, à l’image de deux fautes sur Paul George conclues par deux and one et six points pris dans la musette. L’intimidation de Roy Hibbert a tétanisé les jambes de Kyrie Irving (10 pts, 5 rbds, 5 assists) et sa troupe. Cleveland ne repassera jamais en dessous des 6 pts après un 15-6 encaissé en début de quart temps, George faisant même monter l’écart à +17 sur un dunk empathique.

Pour son cinquième match depuis son retour, Danny Granger a ravi son écrin et son coach Frank Vogel : 12 pts, 4 rbds, 2 steals en 19 minutes. Surtout, quand il était sur le parquet, Indiana a fait la différence (+16). C’est la cinquième victoire d’affilée pour le leader de la conférence Est, et co-leader de la NBA. Pour les Cavs en revanche, la nuisance d’Andrew Bynum n’est plus à blâmer. Docteur c’est grave ?

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=xVY6SgOCVdY]

[box boxscore_311213_ind-cle]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *