Rajon Rondo a repris l’entrainement, et il pense que les tests médicaux sont derrière lui. Mais pas question de revenir trop tôt.
« J’écoute mon corps », explique-t-il au Boston Globe. « Si mon corps me disait que je suis à 100%, je jouerais. Mais ce n’est pas le cas. »
Au-delà du confort de ne pas être essoufflé après quelques minutes, Rondo veut surtout éviter toute nouvelle blessure, et ainsi vivre le même calvaire que Derrick Rose et Kobe Bryant.
« L’endurance est une clé pour moi. Je ne veux pas revenir, ne pas être à 100% et ne pas être en forme. Parce que le pire serait que je revienne et que je me blesse à nouveau. Donc je veux m’assurer d’être en condition pour jouer au basket. »
Du coup, la date de son retour reste toujours très incertaine.
« Ça pourrait être mi-janvier ou fin février. Je reviendrai quand le moment sera venu et que j’aurai retrouvé mon énergie. »
Découvrir ses nouveaux coéquipiers
Le temps de retrouver la forme, Rondo va aussi pouvoir découvrir ses nouveaux coéquipiers. Une autre phase importante pour préparer un retour réussi.
« Je n’ai jamais joué avec beaucoup de ces gars, donc ils ne savent pas où me trouver. Ils ont joué avec Jordan Crawford et Phil Pressey, donc je ne veux pas revenir et perdre beaucoup de ballons. […] Je dois découvrir mes coéquipiers et savoir ce dont on a besoin pour avancer. »
Malgré l’absence de leur meneur, les Celtics sont à la lutte pour la première place dans la très faiblarde division Atlantic. Mais pas question pour autant de précipiter quoi que ce soit. Vu les évènement des dernières semaines pour Derrick Rose et Kobe Bryant, c’est peut-être plus sage.