Il est écrit que la saison des Bulls sera compliquée jusqu’au bout, et la nuit dernière, pour la réception des Cavs, Tom Thibodeau était privé de Luol Deng, Kirk Hinrich et Jimmy Butler.
Mais à Chicago, les malheurs des uns font le bonheur des autres, et DJ Augustin et Tony Snell en ont profité pour se montrer, et mener leur équipe à la victoire.
« DJ est remarquable par sa manière de jouer » apprécie Thibodeau, interrogé sur le site officiel des Bulls. « Il joue avec beaucoup de maîtrise, et il lit très bien le jeu. Il voit quand les gars sortent des écrans, et lorsqu’ils sont bien défendus. Il a cette capacité à passer dans le timing et à donner à la bonne personne. Il maintient les autres dans le rythme. »
Depuis quatre matches, et la blessure de Hinrich, Augustin tourne ainsi à 14 pts et 8 pds de moyenne. Pas mal pour un joueur qui s’était retrouvé sans contrat après le « trade » entre Toronto et Sacramento.
Compère d’Augustin à l’arrière, Snell a profité de ces « passes dans le timing » pour scorer 17 points et s’attirer aussi les louanges de son coach.
« J’ai adoré sa manière jouer. Il n’a rien forcé, et a shooté lorsqu’il était ouvert, et passé lorsqu’on défendait sur lui. Il s’est battu en défense, et c’était sans doute son meilleur match chez les pros. »
Finalement, tout n’est pas si morose aux Bulls. Même sans Rose.