NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Detroit – Charlotte : Kemba Walker est renversant

Distancés lors de la première mi-temps (59-44), et encore menés de 14 points à l’entame du dernier quart-temps, les Bobcats ont trouvé les armes pour réagir et s’imposer au finish 116-106 sur le parquet des Pistons. Une partition maîtrisée à la perfection par Steve Clifford et ses joueurs alors que le duo Walker – Henderson a une nouvelle fois fait parler la poudre en combinant 56 points.

Le scénario

Touchés par la blessure de Jeff Taylor après seulement 37 secondes de jeu, les Bobcats ont vécu une première mi-temps difficile. Restant au contact dans le premier quart temps grâce au duo Walker-Henderson (20 des 22 points de l’équipe), ils ont sombré dans le deuxième quart pour finir avec 15 points de retard à la mi-temps (59-44). Au retour des vestiaires, changement de scénario puisque les joueurs de Detroit sont incapables de résister aux coups de butoir des Bobcats mais aussi de trouver des solutions en attaque. Andre Drummond (14pts-15rbds) ou Brandon Jennings (26pts-5pd) tentent de faire bouger les choses mais sans résultat. Al Jefferson pourtant malmené dans la raquette durant les 3 premiers quarts assurera la victoire des siens au terme d’un dernier acte de toute beauté (15 de ses 24 points dans le money time). Charlotte s’impose au final 116-106.

MVP

Kemba Walker L’ancien arrière d’Uconn était au four et au moulin face à Brandon Jennings avec ses 34 points, 7 rebonds et 3 passes décisives en 37 minutes. Auteur d’un premier quart-temps de folie (12 points inscrits), il a sonné la révolte des siens en deuxième mi-temps et aura été précieux dans les moments cruciaux du money time.

Le fait du match

La blessure de Jeff Taylor Le Suédois joue de malchance puisqu’il s’est blessé à peine 30 secondes après le début de la rencontre. Prenant un mauvais appui en voulant driver, il souffre du tendon d’Achille et a été incapable de sortir du terrain par ses propres moyens. Avec l’absence de Kidd-Gilchrist pour encore plusieurs semaines, le staff va devoir se mettre rapidement en quête d’un ailier d’expérience.

Le bide

Maurice Cheeks. Être à la tête d’une équipe qui a compté jusqu’à 20 points d’avance dans la première mi-temps et perdre sur le fil en fin de rencontre ce n’est pas seulement le fait des joueurs sur le parquet, cela vient aussi du coach. l’entraîneur des Pistons n’a pas su trouver le moyen pour arrêter la remontée fantastique des Bobcats et la défaite de ce soir lui est en partie directement imputable. A aucun moment, il n’a changé de plan de jeu, notamment en défense pour contrer Charlotte.

La satisfaction

Le backcourt des Bobcats. Avec 56 points inscrits dont 20 dans le premier quart temps, le duo d’arrières de Charlotte a réussi un match plein. Présents au scoring lorsque l’équipe avait des difficultés offensives, ils ont assuré l’essentiel en deuxième mi-temps en donnant la balle à Al Jefferson à l’intérieur pour assurer la victoire. Une soirée pleine pour eux.

La stat

59. Soit le nombre de points encaissés par les Bobcats en une mi-temps cette saison. Fragilisés par la blessure de Jeff Taylor dès le début de match, les coéquipiers de Kemba Walker ont souffert durant toute la première mi-temps. Pourtant, Charlotte reste l’une des meilleures défenses de la ligue cette saison. A l’inverse, ils inscrivent 72 points après la pause. Un record pour eux cette saison.

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_201213_det-cha]

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *