Largement mis en doute après sa bisbille avec coach D’Antoni, Pau Gasol a écarté d’un revers de la main les critiques qui le disaient fini et lymphatique.
Le pivot espagnol a enchaîné 16 points et 10 rebonds contre Atlanta avant de cumuler 21 points et 9 rebonds à Memphis. Du coup, le directoire des Lakers a décidé de retourner sa veste et de retirer Gasol du marché des transferts.
« Les joueurs ont des périodes de baisse de régime durant lesquelles on peut remettre les choses en question. Mais Pau est un All Star, il est l’un des meilleurs joueurs de la ligue, et il a réussi à sortir de son trou. Maintenant, il est de retour à la normale » assurait Mike D’Antoni à ESPN.
Alors, tout n’est pas terminé pour autant avec les Lakers dans ce mercato hivernal car ces derniers ont toujours un œil sur les Knicks avec Iman Shumpert et Tyson Chandler comme cibles favorites. Mais l’idée est de conserver quoiqu’il arrive une flexibilité financière en sorte de pouvoir attirer de gros poissons l’été prochain… voire l’été suivant.