Dion Waiters a semble-t-il encore pas mal de choses à apprendre de la NBA et de son microcosme médiatico-business ! Le nom du sophomore des Cavs n’en finit effectivement plus d’apparaître dans les colonnes de journaux avec le mot « échange » fixé à son train.
Mais le joueur nie tout en bloc. Il n’a jamais demandé à quitter la franchise de Cleveland :
« Pourquoi aurais-je fait ça ? Ça ne rime à rien. C’est l’équipe qui m’a drafté. Les gens sortent leur propre rumeur maintenant. Je sais ce que j’ai dit et ce que je n’ai pas dit. Et ça, je n’en ai jamais parlé » s’offusque-t-il à USA Today.
Pourtant, le mois dernier, et après cette fameuse réunion privée entre joueurs exclusivement, Waiters avait déjà été accusé d’avoir envenimé la discussion à cause de ses desiderata égoïstes.
On a alors parlé ce mardi d’un départ possible vers Philadelphie, la ville natale de Waiters qui est tout de même la deuxième option offensive des Cavs avec plus de 14 points par match. Désormais sixième homme de luxe, Waiters se satisfait de cette situation… tout au moins en façade !
« Je faisais ma sieste [mardi] et quand je me suis réveillé, je ne comprenais pas ce qui arrivait. Mon téléphone était en train d’exploser. Quand j’ai vu ça, j’ai cru que j’étais échangé. Mais bon, tant qu’on gagne des matchs, ça me va ! »
La saga Waiters n’est pas encore près de s’arrêter à Cleveland…