NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andre Drummond et Greg Monroe écrasent les Bucks

C’est une première pour les Pistons : ils viennent d’enchaîner trois victoires de suite cette saison, et la victime du jour est Milwaukee, C’était certes une cible facile, mais il fallait quand même le faire (105-98), surtout après le combat de la veille à Miami. Detroit réalise cette passe de trois grâce encore une fois à sa domination intérieure, notamment par le pivot Andre Drummond (24 points, 19 rebonds) de plus en plus chaud et Greg Monroe (18 points, 17 rebonds) qui s’est mis au diapason.

Le retour gagnant de Brandon Jennings

« J’étais un peu nerveux au début du match, parce que je ne suis pas habitué à être de ce côté là. Il y avait pas mal d’émotions. Mais une fois la mi-temps passée, j’ai réussi à rentrer dans ma routine et à juste jouer au basket. »

Brandon Jennings effectuait son retour à Milwaukee après quatre saisons passées dans le Wisconsin. Le meneur des Pistons était de fait un peu sur les nerfs au début du match, mais à défaut de trouver son shoot (4/16 aux tirs), il alimentait copieusement ses intérieurs (11 passes) et terminera la partie à 17 points.

Mais les biches de Milwaukee ont vendu chèrement leur peau ! Avec Ersan Ilyasova qui marquait 12 de ses 22 points (plus 10 rebonds) en deuxième quart, les Bucks reprenaient la main sur le match à la pause. Gary Neal retrouvait (ponctuellement) son adresse de loin et le rookie hellène Giannis Antetokounmpo se payait même le luxe de contrer Monroe pour donner l’avantage à Milwaukee (50-45).

Un duo Drummond – Monroe étourdissant

Mais Greg Monroe n’en prenait pas ombrage. Au contraire, l’intérieur des Pistons revenait plus fort des vestiaires et il scorait 10 de ses 18 points en troisième quart pour permettre à Detroit de reprendre le contrôle. A ses côtés, Andre Drummond va encore une fois se montrer dominateur sans partage avec 24 points et 19 rebonds (plus 3 contres).

Rendez-vous compte, ça fait désormais 56 rebonds sur les 3 dernières victoires de Detroit pour Andre Drummond, soit une moyenne de 18,6 rebonds par match. Monumental ! Avec 17 points de Josh Smith et 15 en sortie de banc pour Kyle Singler (qui a remplacé Rodney Stuckey hors du coup hier soir : 1/8 aux tirs), les Pistons réalisent donc leur passe de trois (105-98). Surtout, ils accumulent de la confiance pour la suite de la saison. A confirmer !

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_041213_mil-det]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *