Malgré la blessure d’Anthony Davis, les Knicks se sont encore inclinés à domicile face à New Orleans. C’est la neuvième défaite de rang pour la franchise de New York, qui ne sait plus quoi faire.
« Actuellement, nous jouons pour perdre plutôt que pour gagner », s’agace Carmelo Anthony. « Quand on perd des matches comme on le fait actuellement à domicile ou à l’extérieur, on commence à beaucoup réfléchir. On commence à jouer avec beaucoup de tension, on commence à jouer à reculons ».
Avec désormais un bilan de 3 victoires pour 13 défaites, les Knicks sont en grand danger. Mais malgré toutes les réunions de crise, l’équipe n’arrive simplement pas à trouver les solutions à ses problèmes.
« Nous n’arrivons pas à faire les choses ensemble. Nous ne trouvons pas le remède ».
Le plus inquiétant, c’est quand même le fait de voir les joueurs admettre ne pas comprendre ce qu’il leur faut faire pour remonter la pente. JR Smith, qui se dit gêné par son genou opéré cet été, l’illustrait après la rencontre. Dans les vestiaires, le sixième homme semblait totalement perdu.
« Ils marquaient à l’envi, en particulier le gars sur lequel je défendais. Je ne sais vraiment pas ce que j’ai fait en défense ».