Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC119
DEN121
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.24IND4.3Pariez
  • MIN1.35GOL3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Joakim Noah : « L’avenir ne laisse rien augurer de bon pour nous »

jooks

Joakim Noah et les Chicago Bulls vivent une fin du mois de novembre compliquée avec un enchaînement de défaites et surtout la blessure de leur leader, Derrick Rose. Pour Basket USA, le pivot All-Star (9,1 points, 8,3 rebonds cette saison) accepte de commenter cette mauvaise passe.

Joakim, le « road trip » qui se termine a été difficile pour les Bulls avec cinq défaites en six matchs. Quel bilan tirez-vous de cette série de matchs à l’extérieur ?

Ça craint. Ça craint de perdre, c’est chiant, on n’est pas contents de nous… On perd notre meilleur joueur, et c’est sûr que c’est difficile, mais perdre ce soir à Cleveland, c’est chiant… Maintenant, il faut se regrouper et se préparer pour notre match de lundi contre les Pelicans, mais il va falloir que l’on joue à un bien meilleur niveau.

Vous avez en effet perdu Derrick Rose pour la saison, est-ce que vous pensez que le fait d’avoir déjà évolué toute la saison passée sans lui sera un avantage pour vous adapter à la situation ?

Je crois que ce sera difficile quand même. Ça nous tape mentalement surtout. Perdre son meilleur joueur dès le début de saison ce n’est jamais évident à surmonter, mais il va surtout falloir qu’on reprenne nos esprits et que l’on rejoue à notre niveau parce qu’en ce moment c’est assez difficile…

« La blessure de Derrick Rose fait mal mentalement »

Tom Thibodeau a déclaré que le plus gros problème de l’équipe était d’arriver à jouer à son meilleur niveau pendant toute la durée d’un match. Que devez-vous faire pour réussir à imposer votre jeu pendant quarante-huit minutes ?

C’est ce qu’on recherche. Il y a en effet des séquences où l’on arrive à développer un bon basket, mais il y a aussi des moments où l’on est vraiment mauvais. Il faut que l’on soit près mentalement avant tout. On a perdu notre meilleur joueur, tout le monde est un peu au bout du rouleau, mais les matchs s’enchaînent… A nous d’arriver à jouer notre meilleur jeu pendant tout un match, mais en ce moment ce n’est pas une chose facile.

Sur le plan physique, comment vous sentez-vous ? Votre temps de jeu est sensiblement plus faible que l’an passé. Y’a-t-il une explication particulière ?

Ça va bien, aucun souci de ce côté pour moi, je suis en pleine forme.

Face aux Cavs, on a eu l’impression que la défense des Bulls a craqué. Est-ce le cas selon vous ?

Je suis déçu de notre performance. On leur a laissé beaucoup trop d’opportunités en transition et dans la peinture. Andrew Bynum nous a fait très mal, il revient petit à petit à son meilleur niveau. Nous ne nous cherchons aucune excuse, c’est tout le groupe qui doit réagir et se reprendre avant qu’il ne soit trop tard. Heureusement, la saison est encore longue mais à ce rythme, l’avenir ne laisse rien augurer de bon pour nous. C’est dommage…

Vidéo en cours de chargement...

Propos recueillis à Cleveland.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *