Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.8Pariez
  • HOU1.72GOL2.13Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Wizards se compliquent la vie face aux Hawks

Défaits sèchement par les Pacers vendredi (73-93), les Wizards avaient la possibilité de se mesurer à un adversaire plus à leur hauteur avec la réception d’Atlanta. Dans le sillage du tandem Wall-Ariza, Washington joue avec le feu, mais s’imposent 108-101 pour remporter une 8e victoire en novembre. Une première depuis… 1984 !

Le film du match

Dans l’ensemble, la première mi-temps fut relativement terne. Les deux équipes se jaugent et Washington prend les devants grâce à des éclairs de génie de John Wall ou Martell Webster, en phase avec son shoot (3/5 à 3 points à la pause). Au retour des vestiaires, les Hawks sont  mis à l’épreuve par le duo Gortat / Nene qui permet aux Wizards de mener rapidement de 18 points (66-48) après seulement 4 minutes de jeu. Pourtant, les Hawks  réagissent par l’intermédiaire de Carroll. Ils collent un 11-0 à Washington et eviennent à seulement 4 points à deux minutes de la fin du troisième quart-temps. Les Hawks continuent de pousser dans le dernier quart pour revenir au score, grâce notamment à Al Horford mais aussi à la réussite extérieure de Millsap. Ce sera trop juste et Washington s’impose logiquement mais difficilement 108-101.

MVP

Trevor Ariza. On aurait pu choisir John Wall, une fois de plus très bon avec ses 26 pts, 12 pds, 6 rbds et 5 ints, mais on a finalement choisi Ariza pour son dernier quart-temps. Alors que les Hawks étaient tout proches du hold up, c’est lui qui va redonner de l’air aux Wizards en inscrivant 8 de ses 24 points dans les neuf dernières minutes. L’ancien Laker est beaucoup moins croqueur que l’an passé, et il finit le match avec un beau 7/10 aux tirs et même 5/6 à 3-points.

La stat

50%. Soit le pourcentage de réussite à 3 points des Wizards pendant ce match. Seulement 3 joueurs ont inscrits des paniers longue distance mais le duo Ariza / Webster aura cumulé un invraisemblable 10/15 dans cet exercice. De quoi assurer une victoire acquise dans les dernières minutes du match.

Le fait du match

La remontée fantastique des Hawks. Menés de 18 points dans le milieu du troisième quart-temps, les coéquipiers d’Al Horford ont tout de suite réagi et sont parvenus à revenir très près de Washington. Certes, ils ne sont jamais repassés devant mais le manque de concentration des Wizards a bien failli leur coûter cher.

La bonne surprise

Marcin Gortat. Englué dans une situation difficile à Phoenix pendant plusieurs saisons, le pivot polonais semble revivre depuis son transfert à Washington. Avec une moyenne de 13,4 points et 9,6 rebonds par match, il fait désormais partie des cinq meilleurs pivots à l’Est. Une bonne chose pour les Wizards qui avaient besoin d’un pivot d’expérience pour épauler Nene dans la raquette. Dommage pour Kevin Séraphin…

La suite

Une nouvelle fois, les Wizards auront pêché par manque de concentration. Une situation d’autant plus inquiétante que ce n’est pas la première fois que cela arrive cette saison. Si les coéquipiers de John Wall ont su tout de même se défaire du piège Atlanta, ils vont devoir confirmer dès lundi face à Orlando. Quant aux Hawks, leur début de match aura été fatal et ils devront veiller à ne pas refaire la même erreur contre San Antonio lundi. Ils pourraient retrouver Kyle Korver, et ça peut aider…

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=5q90tSHz41M]

[box boxscore_301113_was-atl]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *