Matchs
NBA hier
Matchs
hier
NYK121
BOS113
GSW110
MIN117
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.32IND3.5Pariez
  • OKL1.2DEN4.8Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chicago se fait écrabouiller par les Clippers

Chris PaulPour leur premier match depuis la terrible blessure de Derrick Rose, les Bulls se déplaçaient en Californie pour y affronter les Clippers qui restaient sur une victoire face aux Kings. Et les hommes de Doc Rivers ont remis le couvert… et cette fois avec la manière puisque LA s’impose (121-82) pour la plus large victoire de l’histoire de la franchise. Rien que ça !

Jared Dudley – JJ Redick : les tontons flingueurs

Comme face aux Kings la veille, les Clippers commencent la partie pied au plancher. Et comme la veille, ce sont les snipers JJ Redick (19 points) et Jared Dudley (21 points) qui allument la mèche. L’ancien des Suns avait mis le nez à la fenêtre hier et il réalise face à Chicago son meilleur match sous ses nouvelles couleurs avec un superbe 8/10 aux tirs dont 4/5 à trois points. Les Clippers voguent tranquillement en tête (31-24).

En face, Carlos Boozer (14 points) fait admirer son tir arc en ciel, ou catapulte, mais permet quoiqu’il en soit aux Bulls de rester au contact.

Le rythme est particulièrement élevé avec les deux équipes qui n’hésitent pas à jouer la transition, comme Luol Deng (22 points) pour Chicago ou Redick pour les Clippers. Chris Paul récite lui une nouvelle partition de belle facture avec 9 points et 11 passes à la pause. Los Angeles passe 65 points à la défense des Bulls de Thibodeau (65-52). Il faut dire que l’insaisissable Jamal Crawford est particulièrement chaud avec 8 points en 9 minutes… et des tirs toujours aussi spectaculaires !

Des Clippers surréels d’adresse aux shoots

Le troisième quart temps reprend sur les mêmes bases avec Dudley qui artille encore et toujours. Et quand l’écart gonfle à 20 unités, Tom Thibodeau est obligé d’appeler temps mort pour stopper l’hémorragie. Mais les Bulls ne pourront rien faire face à l’attaque huilée des Clippers qui réalisent probablement leur meilleur match de l’année au niveau de l’adresse : 48/82 à deux points en tout et pour tout.

A l’image de Blake Griffin (15 points, 12 rebonds) qui parvenait à inscrire un lay up main gauche malgré Kirk Hinrich accroché au bras, les Clippers ont transpercé la défense des Bulls, pourtant l’une des plus réputées de la ligue. Le jeu proposé par les californiens s’est montré imparable avec des vagues bleues qui se succédaient, Griffin et Jordan à craindre aux alley oops et Redick et Dudley dans le périmètre avec Chris Paul (16 points, 17 passes) à la baguette.

Les Bulls au bord de la sinistrose

L’équation s’est révélée insoluble et le quatrième quart a tourné à une véritable boucherie : 25-9 ! Les Bulls ont fait tourner leur effectif et les remplaçants ont mangé chaud. Au final, LA s’impose de 39 points (121-82) pour ce qui est le plus gros écart de son histoire. Pour Chicago, il faut déjà passer à autre chose pour ne pas tomber dans la sinistrose…

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=X16Mg0RH-zI]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *