Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Phoenix ne veut pas entendre parler de tanking

Troisième de la conférence Ouest avec 5 victoires pour 2 défaites, Phoenix n’est pas vraiment là où on l’attendait, c’est-à-dire au fin fond du classement.

A cause d’un effectif qui ne semblait pas taillé pour les playoffs, on s’attendait plutôt à voir les Suns tenter de se positionner pour la prochaine draft mais Jeff Hornacek, le nouveau coach, ne l’entend pas de cette oreille.

« Je pense que beaucoup de gens veulent nous voir tanker mais nous sommes des coaches et des joueurs et nous sommes de trop grands compétiteurs pour faire cela, » explique le coach au Doug and Wolf Show. « Nous avons connu un bon départ et nous allons continuer à nous battre pour poursuivre cela. »

Comme les Sixers à l’Est, les joueurs des Suns ont été piqués dans leur orgueil et ils veulent prouver à tout le monde qu’ils sont loin d’être une équipe de bras cassés. Après tout, toutes les équipes démarrent la saison avec les mêmes chances alors autant essayer. C’est, quoi qu’il arrive, bien plus valorisant.

« Les gars commencent à se sentir bien dans leur peau. Nous devons rester derrière eux, continuer à les pousser et essayer de nous améliorer. »

Pour Hornacek, l’équipe est certes moins douée techniquement que l’an passé mais elle est beaucoup plus athlétique et pour lui, c’est le secret de leur réussite jusqu’ici.

« Quand vous avez Miles Plumlee, Eric Bledsoe, Gerald Green et même Markieff Morris, vous disposez de 4 gars incroyablement athlétiques. Vous savez que parfois, ils ne feront pas le bon choix en défense mais leurs qualités athlétiques leur permettront toujours au minimum d’essayer de contester un shoot, voire peut-être même de le contrer. »

Exploiter à fond les qualités physiques de ses joueurs était l’idée de départ pour Hornacek. Désormais, reste à savoir comment cela se traduira dans le temps avec la fatigue qui risque de s’accumuler et d’affecter certains joueurs dans leur choix lors des matches serrés.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *