NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Kevin Garnett : « J’ai l’impression de ne pas être dans le rythme »

kgForcément déçu après la défaite des Brooklyn Nets à Washington, Kevin Garnett est revenu sur la rencontre et le début de saison difficile de son équipe. Morceaux choisis.

Bonsoir Kevin, comment expliquez-vous cette nouvelle défaite de Nets, la troisième en cinq matchs ?

Nous sommes encore au tout début de notre projet, et les choses se font petit à petit. Nous devons développer des automatismes sur le terrain, ce qui n’est pas facile, et apprendre à jouer ensemble. Malheureusement, nous sommes tombés face à une belle équipe de Washington et nous avons commis beaucoup trop d’erreurs pour pouvoir espérer l’emporter. À nous de corriger le tir au plus vite, dès le prochain match face à Indiana. Je suis déçu par notre performance et notre niveau de jeu.

Vos problèmes sont-ils essentiellement défensifs ?

Les Wizards ont eu beaucoup trop de shoots ouverts et de rebonds offensifs. Nous devons faire beaucoup plus attention aux détails et tout le monde doit être vigilant chaque seconde passée sur le parquet. Comme je l’ai dit, ce n’est que « le début du commencement » pour nous et nous sommes conscients du travail qu’il nous reste à accomplir pour devenir compétitifs. Il faut être patient. Mais, perdre n’est jamais facile. J’ai horreur de ça, et j’espère que l’on progressera rapidement. Le plus vite sera le mieux.

Sur le plan individuel, vous êtes en difficulté en attaque (6,5 points à 34%). Est-ce préoccupant ?

Personnellement, j’ai l’impression de ne pas être dans le rythme, mais le problème n’est pas là. L’attaque, je m’en fous complètement. Ce qui m’importe, c’est la rigueur défensive. C’est ça qui nous fera gagner des matchs. Mes statistiques ne sont pas ma priorité. La seule chose qui compte, c’est l’équipe et le tableau d’affichage. Nous avons trop de périodes de moins bien pendant les matchs. Il nous faut parvenir à bien finir les quart-temps, bien jouer dans le « money time », rentrer les paniers décisifs, ou prendre les rebonds clés. Sans cela, nous aurons du mal à lancer notre saison.

Quels ajustements devez-vous faire pour parvenir à franchir ce cap ?

Demandez à Jason (Kidd). Nous sommes tous des professionnels et nous savons ce que nous avons à faire, mais nous avons besoin de jouer sur la même longueur d’onde. Notre équipe est sans doute la plus expérimentée du championnat, nous ne pouvons pas nous permettre de nous trouver des excuses pour justifier telle ou telle erreur. À nous de trouver cette constance et cette alchimie. Mais les problèmes sont simples : réussir des stops en défense, ne pas se relâcher dès qu’on fait le trou, protéger le rebond.

Un mot sur votre duel de samedi en « back to back » face à Indiana, la meilleure équipe de la ligue sur le début de saison ?

Nous serons prêts pour cette rencontre. Merci et bonsoir (il met fin à l’interview).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *