Golden State a verrouillé son effectif pour les trois saisons à venir, et va donc pouvoir bosser sur le moyen terme. Après avoir prolongé Stephen Curry l’an passé, puis avoir attiré Andre Iguodala cet été, les Warriors ont proposé un contrat de 36 millions sur 3 ans à Andrew Bogut, évitant ainsi qu’il teste le marché dans un an.
Avec les primes de résultats, l’intérieur australien peut espérer toucher jusqu’à 6 millions de plus.
« On a mis beaucoup d’argent car on croit qu’il restera en bonne santé » a expliqué le GM de la franchise. « Dans le business, on doit prendre des risques, que les joueurs soient en bonne santé ou pas. Avant de lui proposer ce contrat, on a réuni toutes les informations possibles, et on les a analysées, et on a choisi de le prolonger ».
Acquis en mars 2012 dans un échange avec Milwaukee, mais blessé plusieurs fois à la cheville, Bogut n’a joué que 32 matches en 18 mois avec les Warriors, tournant à seulement 5.8 points et 7.7 rebonds de moyenne.
Mais ses prestations en playoffs, face aux Nuggets puis aux Spurs, ont donc convaincu la direction que l’ancien numéro 1 de la draft méritait un salaire de 12 millions de dollars par an.
« C’est vraiment surréaliste pour moi » a réagi Bogut. « Gamin, mon rêve était de jouer en NBA, et aujourd’hui, je suis prolongé. C’est un sentiment incroyable. »