Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[Preview 2013/14] Numéro 4 – Indiana Pacers

Paul GeorgeDepuis le 23 septembre, Basket USA vous propose ses previews pour la saison régulière. Comme l’an passé, nous avons décidé d’effectuer un compte à rebours, de la 30e à la 1ère place.

On est désormais dans le top 5 et après les Bulls, on vous parle des Pacers qui sont pour nous les favoris à leur propre succession dans la Division Central. Finaliste de conférence l’an passé, et poussant le Heat dans ses ultimes retranchements, Indiana a réussi à conserver ses meilleurs éléments et même à renforcer considérablement son banc.

ÉTAT DES LIEUX

Les spécialistes sont unanimes : les Pacers sont l’équipe NBA qui monte ! L’équivalent du Thunder, mais à l’Est. Défaits deux fois d’affilée face au futur champion floridien, les joueurs de coach Vogel ont à chaque fois été tout près de renverser la dynastie naissante du Heat. Avec l’incroyable montée en puissance de Paul George et les progrès constants de Roy Hibbert, plus la constance de David West, les Pacers disposent d’un Big Three à leur image : talentueux, rugueux, physique.

Il reste désormais à passer le cap. C’est bien l’idée qui figure derrière la tête de Larry Bird, de retour aux affaires pour renforcer un effectif désormais solide de part en part. Avec l’arrivée de Luis Scola, Chris Copeland et de CJ Watson, la seconde unité prend effectivement de l’ampleur alors que l’ancien All Star, Danny Granger, effectue lui aussi son grand retour à la compétition. Armés jusqu’aux dents, les Pacers vont encore être un bastion de la conférence Est avec leur fonds de commerce défensif qui fait des miracles en playoffs.

ARRIVÉES

Solomon Hill, CJ Watson (Nets), Donald Sloan (Pelicans), Chris Copeland (Knicks), Luis Scola (Suns)

DÉPARTS

Jeff Ayres (ex-Pendergraph) (Spurs), Tyler Hansbrough (Raptors), DJ Augustin (Raptors), Gerald Green (Suns)

LE JOUEUR A SUIVRE

Roy Hibbert. Moins spectaculaire que son coéquipier Paul George qui nous gratifie fréquemment d’envolées démentielles, Roy Hibbert est pourtant bien la clé de voûte du succès des Pacers. Le pivot formé à l’école de Georgetown, après les Ewing, Mutombo et Mourning, dispose effectivement du destin de la franchise d’Indianapolis entre ses énormes paluches. En progression constante depuis son arrivée dans la ligue, le 7-footer a connu une stagnation, tout au moins statistique l’an passé (12 points, 8 rebonds, 3 contres). Du coup, il a encore bossé comme un acharné sur sa condition physique pendant l’été : de quoi revenir plus fort du haut du corps et plus mobile et plus rapide sur ses appuis. Disciple du camp de Tim Duncan (au même titre qu’Ian Mahinmi), Hibbert a travaillé ses mouvements dos au panier et sa coordination sur les mouvements offensifs. All Star pour la première fois la saison dernière, il ne fait aucun doute que le grand Roy ne veut plus revenir en arrière… On lui demandera juste d’être aussi efficace en saison régulière qu’en playoffs car le garçon manque clairement de régularité.

LE CINQ PROBABLE

George Hill – Lance Stephenson – Paul George – David West – Roy Hibbert

LE BANC

Hilton Armstrong, Rasual Butler, Chris Copeland, Danny Granger, Solomon Hill, Orlando Johnson, Ian Mahinmi, Luis Scola, Donald Sloan, CJ Watson

LE STAFF

Head Coach:  Frank Vogel
Assistants: Dan Burke, Nate McMillan, Popeye Jones

MASSE SALARIALE

71,4 millions de dollars (11e sur 30)

OBJECTIF

Les Pacers ne cessent de progresser sous la houlette du maître défensif, Frank Vogel. Meilleure défense NBA la saison passée en étant premier au classement des pourcentages aux tirs laissés à l’adversaire (à deux comme à trois points) et deuxième en termes de points encaissés (moins de 91 en moyenne), Paul George et ses potes sont par contre encore trop inconsistants de l’autre côté du terrain. Comme si l’énergie dépensée en défense les empêchait de produire offensivement…

C’est la marge de progression de ce groupe ! Mais avec Luis Scola qui sait marquer des points, ou Granger qui était connu pour son aptitude à scorer en rafales, Indiana devrait rencontrer moins de problèmes cette année. Le trio George – West – Hibbert devra également prendre ses responsabilités en temps et en heure pour permettre au groupe de continuer sa marche en avant. Seul petit bémol à une superbe intersaison, l’assistant essentiel Brian Shaw a fait ses valises, direction les Rocheuses, et c’est un vieux routier du circuit, Nate McMillan qui le remplace. De quoi renforcer la philosophie défensive des Pacers… mais peut-être pas solutionner ses problèmes offensifs du coup !

PRONOSTIC

1er de la division Centrale – 2ème de la conférence Est

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *