Sous les yeux de sa fiancée, Monica Wright, championne WNBA, Kevin Durant a réalisé la plus belle performance de cette présaison en éclaboussant de toute sa classe ce match face aux Nuggets : 36 pts, 6 rbds et 4 pds en 23 minutes.
Dans son sillage, et malgré l’absence du duo Perkins-Westbrook, OKC s’impose 109-81 !
De retour à domicile, Durant aura rapidement repris ses marques, avec 22 points en première mi-temps, mais aussi 4 3-points en 4 minutes pour débuter la deuxième mi-temps.
« Il suffit de lui donner le ballon, et de se pousser. Il y a des soirs où notre boulot se résume à ça » expliquera Reggie Jackson après le match.
Porté par un Durant en mode MVP, le Thunder a rapidement fait la différence, et Serge Ibaka (13 pts, 9 rbds) et Thabo Sefolosha (13 pts) se sont chargés de donner le ton en défense. Jeremy Lamb, bien que maladroit, a aussi montré de belles choses en défense.
Côté Denver, qui avait joué la veille face aux Spurs, seuls les deux meneurs remplaçants, Nate Robinson et Andre Miller, atteignent la barre des 10 points… Quant à Evan Fournier, il inscrit 4 points en 15 minutes.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=FxwFff4cOkw]
[box boxscore_151013_okc-den]