« Desmond ne souhaite pas être relégué à un simple rôle de cheerleader ou de mentor pour les plus jeunes. »
S’exprimant sur l’avenir de Desmond Mason (1m96, 31 ans), son agent, Roger Montgomery, a annoncé que les négociations entre lui et le Thunder étaient rompues et que l’ancien Buck allait donc quitter Oklahoma City.
« Ce n’est pas une question d’argent. Desmond adore cette ville et cette équipe. C’est juste qu’il ne souhaite pas vivre une saison sur le banc. Il a 31 ans et encore beaucoup à donner » explique son agent.
OKC perd là l’un de ses joueurs les plus emblématiques. Mason sort de la fac’ d’Oklahoma State, et il était aux Hornets lorsque la franchise avait quitté La Nouvelle Orleans pour Oklahoma City après le passage de l’ouragan Katrina. Titulaire à 19 reprises l’an passé, Mason s’est gravement blessé au genou, et sans doute que cela a pesé dans la balance.
« C’est une décision difficile car Desmond est un joueur que nous apprécions vraiment. Mais nous souhaitons avoir plus de souplesse pour recruter d’ici le training camp. Nous avons donc préféré rompre les négociations pour lui permettre de trouver un autre club » déclare Sam Presti, le GM du Thunder.
Selon des sources proches du club, Mason souhaitait un contrat d’environ 5 millions sur deux ans. Son club ne lui proposait qu’un an…