NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jameer Nelson, une décennie et puis s’en va ?

Dix ans ! Eh oui, ça fait déjà une décennie que le petit meneur issu de St Joseph squatte les planches du côté d’Orlando. Du haut de son mètre 83, le pari n’était pas gagné d’avance mais Jameer Nelson n’a jamais douté. Alors ce n’est pas maintenant qu’on lui colle Victor Oladipo dans les pattes qu’il va commencer…

Poussé vers la sortie par Oladipo ?

« Je suis encore à Orlando et mon but c’est d’y rester le plus longtemps possible. Comme je l’ai toujours dit, je me sens bien ici et je veux y rester. Je comprends évidemment que c’est un business mais mon boulot c’est d’aider à mener l’équipe et d’aider mes coéquipiers à grandir. » explique-t-il au Pro Sports Daily.

C’est effectivement la première fois depuis son arrivée en Floride en 2004 que Nelson se voit concurrencé pour le poste de meneur titulaire de la franchise du Magic.

Intrigué par le profil de l’ancien d’Indiana, le GM d’Orlando, le jeune et dynamique Rob Hennigan n’en démord pas : il veut faire d’Oladipo le nouveau meneur d’hommes de sa franchise. Repositionné du poste 2 au poste 1, un peu à la manière de Russell Westbrook, Oladipo va à nouveau être testé grandeur nature pendant la saison à venir.

Un gros client sur le marché des transferts

Surtout, l’admirable amiral Nelson est dans la seconde année de son contrat de trois ans. Et comme sa dernière année de contrat n’est garantie qu’à 2 millions, Nelson représente un superbe atout dans la manche du staff du Magic.

Avec son cocktail d’expérience et de grinta, il va certainement attirer l’attention avant la trade deadline de février prochain. Et ce d’autant plus qu’il se sent bien physiquement, ayant changé son approche pendant l’intersaison, avec beaucoup plus de foncier (entre 16 et 19 km de vélo chaque jour) pour soulager ses chevilles.

« Je ne sais pas pourquoi tout le monde pense que 31 ans, c’est vieux. Trente-et-un ans, ce n’est pas vieux comme vous [les reporters] le dites. Je me sens mieux dans mon corps que lors de ces trois dernières années. »

Agé aussi de 31 ans, Tony Parker pourrait le confirmer. Orlando l’espère dans tous les cas. Que ce soit pour jouer aux côtés d’Oladipo en tant que mentor, ou que ce soit comme une belle monnaie d’échange pour renforcer le Magic sur le long terme…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *