NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Shaquille O’Neal veut transformer DeMarcus Cousins en « tueur »

DeMarcus CousinsAu début de l’été, « The Big Aristote » n’avait pas tari d’éloges à l’égard de DeMarcus Cousins, estimant même qu’il pouvait en faire « le meilleur pivot de toute la ligue ». Une parole en l’air, car l’intérieur des Kings n’avait, un mois plus tard, toujours pas reçu la moindre nouvelle du futur Hall of Famer. 

Mais en s’offrant une part de la franchise californienne, O’Neal peut désormais s’immiscer concrètement dans le fonctionnement des Kings et dans le développement de ses joueurs. Une promesse qu’il compte bien tenir, comme il l’assure au Sacramento Bee.

« Je comprends tout ce que traverse Cousins. Nous avons des passés similaires. Je comprends tout ce qu’il traverse, et je parle son langage. Il sera facile pour moi de discuter avec lui […] Il m’a vu jouer. Il a vu les highlights. Que je vienne peaufiner un peu son jeu, cela ne lui posera pas de problème. Je lui ai dit que je n’essayerai pas de le faire à mon image. Je veux qu’il soit DeMarcus Cousins. Je connais les petits détails qui le feront progresser ».

« Pas comme Dwight Howard »

O’Neal, qui jouait encore en NBA lorsque son élève était rookie, ne se souvient même pas l’avoir affronté.

« Si je ne m’en souviens pas, c’est parce que j’avais un état d’esprit tout à fait différent, et je vais lui apprendre cet état d’esprit. Quand je rentrais sur le terrain – je n’aime pas utiliser le mot « tuer », mais – j’essayais de tuer mon adversaire. Qui que ce soit. [Cousins] a cette passion, cette férocité, mais je ne veux pas qu’il soit comme Dwight Howard, à sourire et à ricaner sans cesse. Je veux qu’il active le mode ‘je t’arrache la tête' ».

Visiblement emballé à la perspective de sa nouvelle missions, « Shaq » ne compte pas seulement mettre son expérience et sa science du succès au service d’un seul joueur, mais de toute une équipe. Désormais actionnaire de la franchise, l’ancien pivot est convaincu qu’il peut contribuer à remettre sur le devant de la scène ceux qu’il qualifiait de « Queens » au début des années 2000 .

« Je dis toujours aux gens que le secret de mon succès n’est pas à chercher dans le travail et l’entraînement. Ce qui compte, c’est la discussion. Imaginez Isaiah [Thomas], qui est gaucher, discuter avec Chris Mullin [conseiller des Kings]. Lui, c’était un vrai. Imaginez l’un des arrières discuter avec Mitch Richmond [lui aussi actionnaire de la franchise]. Moi, j’ai Demarcus et tous les autres big men. Ils savent de quoi je parle. Une fois toutes ces discussions réunies, vous obtenez un système, dans lequel il faut croire. Une fois que vous maîtrisez ce système, vous avez une équipe du tonnerre ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *