Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Spurs aimeraient que Tony Parker joue moins

S’il y a bien une franchise NBA qui suit l’équipe de France de près à l’Euro, ce sont les Spurs de San Antonio. Avec trois tricolores dans l’effectif texan (Tony Parker, Boris Diaw, Nando de Colo), le General Manager R.C Buford a même fait le déplacement en Slovénie… et n’a pas manqué de calmer les ardeurs de « TP », toujours à fond. 

« J’ai vu R.C, il veut que je joue moins de minutes afin que sois prêt pour les Spurs la saison prochaine », a-t-il concédé ce jeudi à ESPN. « Mais j’ai une super relation avec les Spurs, j’ai de la chance que R.C et Coach Pop me laissent jouer pour mon pays. Ils savent à quel point j’aime cela. Je suis très fier de jouer pour la France, et heureux que les Spurs m’en donnent l’autorisation ».

« Sur mon lit de mort à 95 ans : ‘Oh, ce Game 6…' »

Il y avait pourtant de quoi dire non à Parker, comme n’aurait sans doute pas hésité à le faire Mark Cuban, ou tout autre dirigeant NBA moins enclin à laisser ses joueurs évoluer en sélection. Avec moins de deux mois de repos entre le Game 7 des Finales et le début de la préparation des Bleus, le meneur est physiquement esquinté, et mentalement fatigué. On peut le comprendre, d’autant que la blessure du match 6, comme pour Gregg Popovich, ne s’est toujours pas refermée.

« J’ai eu de la chance de gagner déjà trois titres, mais [ce match] va me faire mal jusqu’à ma mort. Quand je serai sur mon lit de mort à 95 ans, je continuerai à me dire ‘oh, ce Game 6…’. Enfin, c’est la vie ».

En conservant la même ossature que la saison passée, les Spurs espèrent clairement prendre leur revanche dès la saison prochaine. Le plus vite sera le mieux, car les cadres (Tim Duncan, Manu Ginobili notamment), bien que très résistants, ne sont pas éternels. L’apport du nouveau venu Marco Belinelli, avec lequel Parker a eu l’occasion de discuter ces derniers jours, sera donc déterminant.

« C’est un super renfort », estime TP. « Pop fait du bon boulot pour me faire reposer, avec Manu et Tim, pendant la saison. Et il y a les jeunes, Danny Green et Kawhi Leonard, qui ne cessent de progresser. On a de bonnes chances de remettre ça l’an prochain. C’est ce que tu recherches en tant que joueur de basket, une opportunité de gagner. Tu ne peux pas gagner à chaque fois, mais tu peux essayer d’en avoir l’opportunité. C’est le cas avec les Spurs ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *