Pesé à 82 kg lors de son arrivée en NBA, Avery Bradley en pèsera près de 90 pour le début de la prochaine saison. N’allez pas croire pour autant que Bradley a suivi le même régime que Ray Felton lors du lockout. En fait, il s’agit de 8 kg de muscles, et l’objectif est affiché : être plus costaud.
« Je me sens bien plus fort, et les gens dans la rue à Boston me l’ont fait remarquer, et ça me fait rire » explique l’arrière des Celtics sur ESPN. « J’ai changé ma façon de manger, et je fais de ma muscu’ tous les jours. Je pèse environ 89 kilos, et c’est beaucoup pour moi. »
« Beaucoup » et même trop puisque Bradley a prévu de perdre du poids.
« J’espère que je vais pouvoir rester aux alentours de 85 kg pendant la saison. L’an passé, au cours de la saison, j’ai senti que mon corps me lâchait. J’avais l’impression d’être malade. Je ne mangeais plus. Aujourd’hui, je me sens bien mieux. »
Kevin Garnett et Paul Pierce partis, Bradley sait qu’il a l’occasion de devenir un pilier de l’équipe, et il est impatient à l’idée de reprendre.
« Je n’en peux plus d’attendre » conclut-il. « Je suis à la salle tous les jours, à essayer de m’améliorer. Je suis pressé de jouer le premier match de présaison. Je suis pressé d’être au training camp. »