Même si Victor Oladipo en portait lors de la draft ou Roy Hibbert à l’entraînement, les lunettes du futur développées par Google ne sortiront pas, au mieux, avant 2014. Encore en phase d’expérimentation, et considérées comme un simple gadget, les Google Glass offriront une large palette d’applications, permettant d’aller plus loin dans la réalité augmentée.
Est-ce que ce sera applicable aux sports ? Pour Daryl Morey, le GM des Rockets, la réponse est « oui ». Interpellé par un internaute sur le sujet lors d’un chat sur Reddit, Morey estime que leur utilisation par les arbitres seraient « une super idée », et il l’a confirmé en répondant à un tweet.
Absolutely an interesting idea MT @DelRey Do U really think Google Glass on refs is a decent idea 2test out?
— Daryl Morey (@dmorey) August 17, 2013
Alors que la NBA a décidé d’accroître le champ d’action de l’arbitrage vidéo, les lunettes Google permettraient aux arbitres de revoir immédiatement une action litigieuse sans passer par la table de marque. Les hommes en gris pourraient même avoir accès en permanence à différentes informations (chronomètre, nombre de fautes, temps-mort…) sans avoir le nez en l’air.
Comme la NBA a toujours été à la pointe de la technologie, on ne serait pas étonné qu’une expérience soit menée dans les mois à venir.