Si vous pensiez que Jeremy Lin s’était mis la pression en signant à Houston l’an dernier, vous étiez largement en-dessous de la réalité. L’ancien Knicks s’était carrément senti investi d’une mission.
« J’étais prêt à redonner vie à toute la ville de Houston », a expliqué le meneur lors d’une conférence donnée à Taïwan. « J’avais le sentiment que je devais sauver le basket à Houston. »
Finalement, la tâche de Lin fut bien moindre puisque James Harden est arrivé quelques semaines plus tard pour s’en charger. Cela n’a pas posé de problèmes à Lin. Ce qui l’a gêné, en revanche, c’est de ne pas être à la hauteur de ce que tout le monde attendait de lui.
« Je suis devenu obsédé par l’idée de devenir un grand joueur… J’essayais d’être Linsanity, le phénomène qui a surpris la NBA. Les coaches perdaient confiance en moi, les supporters se moquaient de moi. »
Désormais, Lin assure qu’il va mieux car il ne se préoccupe plus du regard des autres. Il devrait donc largement remonter la pente après avoir tourné à seulement 4 points et 2 passes de moyenne lors du premier tour des playoffs perdu par Houston contre le Thunder.