Signé pour quatre ans par Minnesota en 2011, J.J. Barea a réalisé ses deux meilleures saisons sur le plan individuel avec les Wolves (11.3 points et 4.6 passes).
En revanche, sur le plan collectif, il n’a toujours pas connu les playoffs avec eux. Mais les choses pourraient rapidement changer grâce à un recrutement qu’il juge très bon.
« C’est super, » confie-t-il à Hoopsworld. « Kevin Martin est un shooteur et un scoreur qui a fait ses preuves. Nikola Pekovic est de retour. C’était l’une des choses les plus importantes que nous avions à faire. C’est un super coéquipier, tout le monde l’adore dans le vestiaire. Corey Brewer va apporter beaucoup d’énergie avec moi en sortie de banc et cela va beaucoup nous aider. »
Hormis le départ d’Andreï Kirilenko (et encore, c’est lui qui a choisi de partir), J.J. Barea ne regrette finalement aucun des mouvements effectués par le nouveau GM, Flip Sanders.
« Il a réalisé une bonne intersaison. Nous avons recruté des gars dont nous avions besoin. Des shooteurs, des vétérans et des anciens champions. Il a aussi réussi à conserver des gars qui voulaient vraiment revenir comme Chase Budinger ou Pekovic. Kirilenko va me manquer mais nous avons de nouveaux gars qui peuvent le remplacer à son poste. »
Sans oublier les retours de Ricky Rubio et Kevin Love qui, cette fois-ci, seront présents dès la reprise du camp d’entraînement. Car on l’a bien vu l’an passé, le plus important pour les Wolves sera de rester en bonne santé. S’ils y parviennent, Barea est certain que l’équipe pourra se placer parmi les 8 meilleures à l’Ouest.
« Comme je l’ai dit, si nous restons en bonne santé, on sera là. On sera en playoffs. Je pense que nous devrions faire une bonne saison. Tout le monde doit simplement prendre soin de son corps mais il nous faudra un peu de chance. »
Probablement un message caché pour Kevin Love qui, l’an passé, avait manqué 64 matches après s’être blessé en faisant des pompes sur les poings.