Contrairement à Paul Pierce, Robert Parish n’avait pas passé toute sa carrière à Boston lorsqu’il a quitté les Celtics (il avait été drafté par Golden State, où il avait joué pendant quatre saisons). Mais après 14 ans dans le Massachusetts, le pivot a eu du mal à se faire au maillot des Hornets puis des Bulls.
« Ce n’était pas très confortable », confie-t-il à Sporting News. « Dans ma tête, je serai toujours un Celtic. Je suis reconnaissant envers les Hornets, qui m’ont permis de jouer deux années de plus mais je ne me voyais comme un Hornet qu’en match. Quand je l’enlevais, j’avais toujours le sentiment d’être un Celtic ».
Et d’après lui, c’est ce qui attend Paul Pierce à Brooklyn.
« Il faut accepter le fait que c’est bizarre au début. C’est tout. Il a tellement porté le vert des Celtics que ça va être très étrange pour lui. Mais c’était l’heure du changement et ce que j’aime, c’est que les Celtics n’ont pas envoyé Garnett et Pierce dans un club sans ambition. Ils les ont envoyés à un endroit où ils peuvent gagner. Paul Pierce et Kevin Garnett ont gagné ce droit ».