Finalement, la venue de Kevin Martin aux Wolves s’effectuera dans le cas d’un sign-and-trade, ça implique donc OKC mais aussi Milwaukee. C’était la solution idéale pour Minnesota pour garder un peu d’argent pour signer Corey Brewer (15 millions sur 3 ans) qui débarque de Denver.
Résultat, Martin quitte OKC pour Minnesota pour un contrat d’environ 30 millions sur quatre ans, tandis que Luke Ridnour retourne aux Bucks. Pour sa part, le Thunder reçoit une enveloppe de 7 millions de dollars pour recruter. Le club de Kevin Durant a un an pour l’utiliser, et on suivra de près leur décision même s’il ne reste plus grand monde sur le marché sur les postes qui les intéressent (arrière et ailier).
Coup sur coup, les Wolves viennent donc de signer Martin et Brewer, dont le rôle sera de remplacer Andreï Kirilenko qui avait choisi de faire jouer sa clause libératoire.
A Milwaukee, on prépare l’après-Jennings avec le retour de Ridnour et l’offre faite à Jeff Teague.
Quant à OKC, qui n’a toujours signé personne, il possède désormais 7 millions pour faire son marché. Remplacer Kevin Martin est impératif pour rester parmi les meilleures équipes à l’Ouest.