NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Eurocamp de Trévise : le bilan de la première journée

Présent à Trévise pour suivre l’Eurocamp, Basket USAvous propose un résumé de la première  journée avec les dernières infos sur les prospects européens en action sous les yeux des meilleurs scouts NBA.

Le programme

L’édition 2013 de l’Adidas Eurocamp s’est ouverte par un discours du directeur de camp, l’ancien choletais Arturas Karnisovas suivi par l’échauffement traditionnel des joueurs. Après une mise en place tactique des 4 équipes sur demi – terrain, les premiers matchs ont pu débuter.

La première rencontre opposait l’équipe d’Aquille Carr, le phénomène des USA dans laquelle joue également Louis Labeyrie, face à l’équipe de Nemanja Nedovic. Traditionnellement la première rencontre est toujours celle de la mise en route d’automatismes pour les joueurs, et celle-ci n’a pas dérogé à la règle. Aquille Carr a montré sur des accélérations qu’il avait un vrai talent en percussion dans la raquette, Louis Labeyrie est resté quant à lui plus discret.

Ensuite, le match opposant l’équipe des – 20 ans français face aux – 19 ans Serbes a été plutôt accroché avec une victoire des Serbes 63 – 54. Côté français, Chassang (17 points) a été l’un des seuls à surnager avec Howard (13 points).

Après le repas, le match le plus attendu opposait l’équipe du Brésilien Lucas Nogueira à celle de Clint Capella l’intérieur de Chalon. Titularisé dès le début de match, Capella a réussi à tenir la cadence face à un Nogueira plein d’envie et de talent. Malgré la défaite, l’intérieur suisse (7 points – 8 rebonds en 20 min) n’a rien à envier à la performance du pivot brésilien (13 points en 20 min).

Bilan de la journée

Cette première journée de l’Eurocamp a permis d’obtenir des premières réponses vis à vis de la draft. Certains joueurs ont augmenté leur chance de se faire drafter plus haut, d’autres sont passés au travers.

– Lucas Nogueira (2m13 – 1992) a répondu aux attentes des scouts qui attendaient beaucoup de lui suite au forfait de Rudy Gobert. Vif et incisif au rebond, il a le potentiel pour grappiller des places et devenir lottery pick à la prochaine draft.

– Nemanja Nedovic (1m91 – 1991 ) a confirmé les espoirs placés en lui par les scouts. Capable de meneur le jeu, habile des deux mains, il peut échouer au début du second tour. Un scout l’a même comparé à un Russell Westbrook européen…

En revanche, certains joueurs sont passés au travers pour cette première journée :

– Augusto Lima (2m06 – 1991) n’a pas réussi à montrer vraiment de quoi il était capable. Nonchalant et incapable de se retrouver dans le jeu pratiqué par son équipe, il va devoir se reprendre lors des 2 prochains jours si il veut être drafté.

Le joueur du jour : Aquille Carr

Véritable phénomène venu des Etats – Unis, Aquille Carr a fait le show pour le premier jour du camp. Monté sur ressorts, il a été en mesure de montrer aux dirigeants NBA ses qualités en pénétration. Cependant, il a encore beaucoup de travail à faire pour évoluer au plus haut niveau : sa sélection aux tirs est effrayante et il ne se comporte pas comme un meneur de jeu. Appelé à jouer à l’étranger la saison prochaine, en attendant la draft 2014, il peut faire le bonheur d’une équipe de milieu de tableau pour remplir la salle.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *