Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC119
DEN121
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.24IND4.3Pariez
  • MIN1.35GOL3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tony Parker : « Ce que fait Tim Duncan à 50 ans est incroyable »

Tony ParkerAprès avoir parfaitement négocié la première manche des Finals en récupérant d’entrée l’avantage du terrain, les Spurs ont effectué vendredi un entraînement très léger avec simplement quelques tirs, et des étirements.

Héros de la soirée, Tony Parker est revenu sur son shoot décisif, à l’ultime dixième de la possession, mais aussi sur la perf’ de Tim Duncan. Le Français a expliqué qu’il attendrait samedi pour revoir le match, et que pour l’instant, il avait juste revu des résumés.

LE DERNIER TIR

« C’était une action complètement folle, mais je n’ai jamais paniqué. J’ai essayé de protéger le ballon parce que lorsque j’ai débordé Chris Bosh, je l’ai quasi perdu. Et ensuite, c’était le chaos complet, mais j’essayais encore de ne pas perdre la balle. Lorsque je me suis retrouvé au sol, j’ai regardé le chrono, et j’ai vu qu’il restait 1.7 seconde. C’était suffisant pour faire une feinte, et shooter. Clairement, j’ai eu un peu de chance mais je n’ai jamais paniqué. »

QUELLE PLACE DANS SA CARRIERE ?

« On peut le mettre dans mon Top 3, c’est certain. Peut-être même en numéro 1 car ce sont les Finals. Mais ça voudra dire quelque chose que si on gagne le titre. C’est pour ça que mes amis et ma famille étaient complètement dingues après ce panier. Mais je leur ai dit de se calmer car on a simplement gagné un match. Lorsqu’on aura tout gagné, on pourra le mettre en numéro 1. Rendez-vous dans 10 jours. »

TIM DUNCAN

« Tim est incroyable ! A son âge, à 50 ans, réussir à faire ça est dingue. Sérieux, je ne sais pas comment il fait. C’est un super exemple à suivre. Ce sera toujours sa franchise, son équipe. Toujours. Il devrait avoir sa statue dehors à l’AT&T Center. Il est tellement important pour la ville et club par sa manière de jouer à un tel niveau depuis tant d’année. On ne peut que le respecter. »

AUCUNE BALLE PERDUE

« C’est très rare. Je n’ai pas compté car j’étais concentré sur mon agressivité et sur la création pour mes coéquipiers. Je vais perdre des balles… mais le fait d’en perdre peu est important pour l’équipe.

De manière générale, nos quatre balles perdues sont la stat la plus importante. C’est l’une des clés de la série car le Heat se nourrit de ça. Ils s’appuient beaucoup sur les pertes de balles de l’adversaire, et ça renforce leur confiance. On l’a vu en début de match : Tim a perdu un ballon, et D-Wade a dunké derrière. On en a parlé pendant 10 jours, et dès la première action, on perd la balle ! Ensuite, on a corrigé le tir. Ce sera une clé importante de la série. Si on en perd moins de 10 par match, ce sera très bien. Et ça commence par moi, par ma maîtrise du tempo, à ne pas forcer les pick-and-rolls. Et lorsqu’il me prenne à deux, de faire le bon choix, et des passes faciles. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *