Il ne reste plus qu’une série et 7 matches maximum aux équipementiers pour se mettre en valeur. Pendant les Finals, Nike sera encore présent en force, notamment grâce à LeBron James. Mais la concurrence ne sera quand même pas en reste. Et les marques chinoises seront aussi très en vue. Panorama de ce qu’on verra aux pieds des finalistes pendant les deux semaines à venir.
La LeBron X en vedette
LeBron James sera forcément le joueur le plus regardé de ces Finals. À ses pieds, il y aura encore la LeBron X dans sa version « Elite. » Depuis le début des playoffs, le MVP utilise ce modèle dans des coloris personnalisés du plus bel effet.
Mais James ne sera pas le seul à porter la LeBron X. À Miami, Chris Andersen et Norris Cole ont aussi adopté cette chaussure. Le meneur alterne avec la Soldier VI. Du côté des Spurs, la LeBron X a aussi été choisie par Manu Ginobili.
Les « Chinois »
Equipé par Peak depuis la mi-saison, Tony Parker portera donc encore la Team Lightning lors de ces Finals.
Du côté de Miami, Shane Battier dispose aussi d’un modèle perso chez Peak tandis que Dwyane Wade jouera encore avec sa « Way of Wade » dans la version « Encore », spécialement améliorée pour les playoffs. Un modèle qu’il a aussi fait adopter à Udonis Haslem.
Le gars rétro
Kawhi Leonard va avoir la mission quasiment impossible de défendre sur LeBron James. Il pourra puiser un peu d’inspiration dans ses Nike Air Force Max 2013, une réédition de la chaussure popularisée par le rugueux Fab Five de Michigan dans les années 90.
Ray Allen, la classe
Seul joueur étiquetté « Jordan Brand » de ces Finals, Ray Allen devrait encore sortir quelques délicieux coloris exclusifs de la marque au Jumpan. Pendant tout le début des playoffs, Allen a joué avec une édition exclusive de la Jordan XX8. Pour le Game 7 contre Indiana, il a enfilé une paire d’Aero Mania et le succès a été au rendez-vous. Est ce que ça le décidera à coller à ce modèle ? Côté shoes, on peut s’attendre à tout avec Allen.
Les classiques
Tout le monde n’a pas la chance d’avoir son propre modèle signature. La plupart des joueurs de ces Finals seront donc chaussés dans des modèles très utilisés dans la ligue. Tim Duncan jouera par exemple avec la Crazy Fast d’Adidas. Pour Chris Bosh, ça sera la Nike Hyperposite.
L’original
En NBA, il n’y a plus qu’un seul joueur qui porte des chaussures New Balance. Cet original, c’est Matt « Red Rocket » Bonner.
Images via Yahoo et SneakerReport