Le tirage au sort de la draft aura lieu le 21 mai. Toutefois, Portland a statistiquement peu de chances de récupérer un choix dans le Top 5 alors que la franchise vise un joueur très convoité : Victor Oladipo.
L’arrière d’Indiana est d’ailleurs au courant de cet intérêt et il sait que les Blazers vont essayer de récupérer un meilleur choix si le tirage au sort ne leur offre pas une place suffisamment haute.
« J’adorerais venir à Portland », explique-t-il ainsi à CSNNW. « Je le pense vraiment. Je ne pense pas tomber très bas mais s’ils décident de récupérer un meilleur choix, ça sera une super situation pour moi. C’est un endroit où vous pouvez vraiment penser au basket ».
À 21 ans, Victor Oladipo tournait la saison dernière à 13.6 points, 6.3 rebonds et 2.1 passes en shootant à 60% (44% à trois points). Chez les Blazers, on le voit donc comme le parfait complément pour Damian Lillard et Nicolas Batum. De quoi envisager un transfert de Wesley Matthews ?
« Jouer avec de bons vétérans qui ne sont pas très loin de jouer le titre, ça serait un rêve », continue-t-il. « Être avec Damian Lillard à l’arrière, avec Nicolas Batum sur l’aile, ça serait génial ».