Jason Kidd avait prévenu tout le monde avant le Game 3 face à Indiana : les Knicks devaient arrêter de jouer le un-contre-un et faire tourner le ballon. Les recommandations du vétéran n’ont pas été suivies d’effet et les Knicks se sont encore englués dans des actions individuelles rarement payantes.
« Notre problème, c’est que nous jouons de façon individuelle », explique d’ailleurs Tyson Chandler à ESPN. « Nous allons à un endroit, nous prenons le tir, nous forçons le tir… Nous jouons beaucoup d’isolations ».
Le jeu offensif des Knicks parait en effet de plus en plus stéréotypé et donc de plus en plus facile à défendre. Même J.R. Smith reconnait que la balle ne bouge pas assez.
« Parfois, nous gardons trop longtemps la balle. Nous ne trouvons pas la faille, nous prenons alors de mauvais tirs ou nous rendons la balle ».
Bref, l’attaque de New-York, flamboyante une grande partie de la saison, va très mal face à Indiana. Dépité, Mike Woodson a expliqué que son équipe n’avait rien proposé offensivement et que cela devait vite changer.