Invité de Basket Time, sur RMC, Kevin Séraphin a réaffirmé qu’il ne ferait pas l’Euro avec l’équipe de France en septembre parce qu’il voulait progresser avec son club. De quoi agacer Jacques Monclar.
« Kevin sait que je l’adore mais quand j’ai quelque chose à dire, je le dis. Qu’on n’aille pas en équipe de France parce qu’on n’a pas envie ou qu’on ne s’entend pas avec le coach, je comprends. Qu’on dise qu’on progressera plus en travaillant à Washington, je suis sûr que cela n’est pas vrai », a-t-il ainsi répliqué.
Pour le consultant de beIN Sport, l’Euro était au contraire une chance formidable de progresser.
« Jouer contre des pivots européens, être investi et responsabilisé, surtout si Joakim Noah n’est pas là, et avoir un objectif de médaille d’or, c’est beaucoup plus intéressant que de faire du face-à-face avec quelqu’un dans une salle. Kevin dit qu’il ne veut pas se retrouver « je ne sais pas où ». Mais il y est « je ne sais pas où » ! Les Wizards, c’est la franchise de la loose totale ! Tes minutes, tu les as eues au début et après beaucoup moins ! Je n’ai pas compris pourquoi. Et tu es en vacances depuis le 20 avril. Tu bosses du 20 mai jusqu’au 15 juillet et ensuite viens valider tes progrès avec l’équipe de France et tu en ressors plus fort. Elle était là la bonne histoire ».
L’échange entre Jacques Monclar et Kevin Seraphin
[audio:https://www.basketusa.com/podcast/Basket_time.mp3]