Restera, restera pas ? Le jeu du gros minou et de la souris Buss risque de durer de longues semaines. Surtout que Dwight Howard entend se reposer et se « vider la tête » avant de se pencher sur son avenir. Forcément, chacune de ses déclarations est analysée et en conférence de presse, dimanche soir, il a du rembarrer une consœur trop prompte à lire entre les lignes. Mitch Kupchak est lui très clair depuis deux mois : les Lakers veulent re-signer le pivot et sont prêts à lui offrir le maximum.
Le joueur est tenté de tester le marché, juste pour sonder les prétendants et prendre sa décision sans le moindre terreau d’un éventuel futur regret. Mais au fond de lui, que souhaite-t-il réellement ? En s’excusant publiquement auprès des fans via son compte Twitter, Superman (17 points et 10,8 rbds dans la série face aux Spurs) a livré quelques précieux indices. En attendant sa conférence de presse de fin de saison, mardi midi au centre d’entraînement des Lakers.
« Je suis toujours contrarié par cette défaite et la façon dont la saison s’est terminée. Je suis furieux après moi-même d’avoir perdu mon sang-froid. Je suis désolé d’avoir laissé tomber l’équipe et les fans quand ils avaient le plus besoin de moi. S’il y a une chose que j’ai apprise cette saison, c’est d’être plus responsable de mes actions et d’apprendre à respirer dans la tension. Peut-être que je vais me mettre au yoga et revenir plus apaisé, ou alors je peux demander à Charlie Sheen des leçons de management de la colère (en référence à la série « Anger Management »). Malgré cette saison difficile, je suis honoré et fier de faire partie d’une franchise qui possède une si belle histoire et les meilleurs fans de la ligue. J’espère avoir la chance de me rattraper. Merci L.A ! »
Cela ne ressemble pas franchement aux mots d’un joueur en instance de départ. Mais bon, avec Dwight…