Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.72GOL2.13Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ce Thunder a du cœur… et Kevin Durant !

41 points, 14 rebonds, 4 passes : c’est l’addition salée laissée par Durant au Toyota Center. Le Thunder a répondu aux doutes de certains spécialistes depuis la blessure de Westbrook en venant s’imposer à Houston, au bout d’un match ébouriffant aux multiples rebondissements. James Harden a lui aussi délivré une superbe partition. Mais en vain, son équipe est bien au bord du gouffre après ce revers (104-101) !

Kevin Durant simplement intenable

Pas de Russell Westbrook donc, mais le Thunder attaque fort quand même ! Kevin Durant est désormais l’option numéro 1, et il ne faillit pas à ses responsabilités en premier quart en marquant quasiment autant que les Rockets. 17 points pour Durant contre 19 pour Houston. OKC prend 20 points d’avance après les 12 premières minutes (39-19). Le Toyota Center est sous le choc !

Il faut dire que les Rockets sont maladroits (ratant 10 de leurs 11 tirs à trois points notamment)… mais surtout, ils laissent trop d’espaces à Durant qui vient même placer un dunk monstrueux de hauteur par-dessus Omer Asik (un 7 footer !).  Durant ajoute un tir primé et en est déjà à 20 points dès le début du second quart (27 à la pause !).

Houston ne veut pas décrocher !

Le Thunder réussit un brillant 6/7 à trois points et l’ancien Rocket Kevin Martin est pas mal avec 12 points. Les Rockets se révoltent bien par Brooks puis Garcia, mais l’écart est toujours de 17 points à la mi-temps (66-49). James Harden passe à côté avec 4/11 aux tirs pour 13 points et avec Jeremy Lin clairement diminué et Beverley déjà à 3 fautes, McHale cherche encore des solutions…

Harden met à 3 points mais Reggie Jackson répond et Ibaka vient postériser le pauvre Asik, victime une nouvelle fois ! Jackson propose sa meilleure imitation de Westbrook en pénétration… mais il rate le dunk de peu. Les Rockets partent de loin mais ils jouent leur va-tout et Harden montre l’exemple. Il réalise un geste plein de génie pour prolonger une passe trop courte qui permet à Beverley d’aller au lay up. Le Thunder est à portée de fusil (75-62).

La chance du shooteur comme on dit…

A vrai dire, ça fait un 16-5 en faveur des texans avec 11 points pour Harden qui monte en température (78-70). Le Thunder cède un peu à la panique face à ce rush. Ils tirent à 4/22 et Kevin Durant ne déroge pas à la tendance en marquant son premier panier de la période sur un dunk gigantesque… mais à 25 secondes de la fin du quart. Houston est complètement revenu dans le match (80-76).

Et revient même tout près, à 2 points, sur un tir de Delfino. Durant joue au soliste, mais se tue à la tâche (il se reposera 40 secondes seulement !) et le jeu du Thunder est caricatural. Et ce qui devait arriver arriva, les Rockets ont égalisé sur un tir de Parsons (91 partout), avant de passer devant grâce à Delfino (11 point en dernier quart). Francisco Garcia se joint à la fête et rentre le tir pour passer devant à moins d’une minute du gong.

C’est alors qu’intervient la touche du shooteur, avec Durant qui rentre un des tirs les plus chanceux de sa carrière. Mais son Thunder est repassé devant… pour de bon ! James Harden terminera sur les genoux (littéralement) (avec des pertes de balles qui font mal) et c’est finalement Delfino qui a hérité de la patate chaude. Houston a raté sa chance. Reggie Jackson ne tremble pas aux lancers et OKC s’impose (104-101). Houston est déjà dos au mur !

https://www.youtube.com/watch?v=J7nvkNY4_WQ

[box boxscore_270413_hou-okc]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *