NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.73GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boston trop court pour faire tomber New York

Pour la seconde fois de suite, les Celtics ont manqué de souffle en seconde mi-temps pour s’imposer au Madison Square Garden. Le scénario était identique qu’au premier match : des Celtics bien en place, une bonne défense, et une avance de quelques possessions à la pause.

Puis, plus rien. Boston ne trouve plus de solution, et réalise une seconde mi-temps affreuse (87-71) alors que les Knicks ont toujours un joueur qui peut faire la différence. Carmelo Anthony a été excellent, mais c’est surtout Kenyon Martin qui a impressionné dans son rôle de joker. Tout Boston attend maintenant une réaction pour la troisième manche, alors que les Celtics sont menés 2-0.

J.R Smith fête son trophée

Passés près de la victoire, les Celtics et Kevin Garnett prennent le match par le bon bout. L’activité de Garnett gêne les Knicks mais il est rapidement plombé par ses fautes, comme il le sera tout le match. J.R Smith, le meilleur sixième homme de la ligue, fait son entrée sous les applaudissements du public, et il va mériter cet honneur. Son quart temps est parfait (4/4 au shoot), il répond à merveille au jeu en isolation de Paul Pierce, et au 9-0 des Celtics. L’arrière des Knicks termine son quart temps avec un shoot à 3-pts de près de 12 mètres au buzzer ! Ce coup de chaud met New York en tête (26-20).

Ballons perdus et repli défensif

Le match est construit sur les séries des deux équipes. Les Knicks infligent un 12-0 mais quelques minutes plus tard, c’est Boston, avec une défense plus forte, qui vole des ballons et rend la monnaie avec un 11-0. Jason Terry a notamment frappé au même endroit sur transition à 3-pts. Le repli des C’s est excellent puisque qu’ils n’encaissent aucun points en contre attaque (2 au total), et dominent la première mi-temps (42-48).

La sortie de Garnett coûte cher

Au retour des vestiaires, Iman Shumpert réveille le Garden avec deux shoots primés, et la 4ème faute de Garnett libère Carmelo Anthony, qui va multiplier avec succès les situations de un-contre-un. La défense de Boston est orpheline de son meilleur soldat, et elle prend l’eau avec 32 pts encaissés (74-59). Doc Rivers est obligé de relancer KG, dominateur au rebond défensif quand Jordan Crawford et Paul Pierce maintiennent offensivement Boston en vie. Mais Kenyon Martin fait lui aussi le ménage sous les panneaux avec des contres et des rebonds.

Avec seulement 23 points en seconde mi-temps, Boston bloque pour la seconde fois d’affilée après la pause, comme si les jambes devenaient plus lourdes, les déplacement plus lents, les efforts plus compliqués à faire. Carmelo Anthony (34 pts) et New York mènent donc 2-0, et Doc Rivers a deux problèmes à régler pour les deux matches à Boston : comment surmonter ce syndrome de la mi-temps et palier les moments où Garnett n’est pas sur le terrain ?

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=CLxoIa3_f7A]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *