Jacques Monclar en a été le premier impressionné : Jason Kidd a été absolument essentiel dans la victoire des Knicks face aux Celtics. Le meneur de New York est en effet sorti du banc pour poster des statistiques toujours aussi complètes avec 8 points, 5 rebonds, 3 passes et 3 interceptions en 35 minutes.
C’est lui qui a d’abord remis les Knicks en jeu avec deux paniers à 3 points en second quart temps pour ensuite les faire passer devant avec ses interceptions dans le money-time.
« Jason a fait ça toute la saison », rappelle Mike Woodson au Boston Globe. « Peu importe la situation, il semble toujours au bon endroit, au bon moment. »
Joueur d’expérience par excellence avec 16 participations en playoffs d’affilée et désormais 147 matches au compteur, Jason Kidd veut tout donner.
« Je vais jouer autant que faire se peut. 30, 10 ou 35 minutes, je m’en fiche, mon boulot c’est d’aider l’équipe à gagner. »
Pour Tyson Chandler, champion NBA à ses côtés avec Dallas en 2011, Jason Kidd montre la voie du succès.
« Il a un cœur de champion. Pour gagner des titres, il faut jouer comme ça. On a là un joueur qui a 40 ans et qui se jette au sol pour récupérer une balle. C’est la clé de tout. »
Doc Rivers est également fan de l’intelligence de jeu de l’ancien meneur des Nets ou des Suns.
« Il bat tout le monde avec son cerveau. Il pense et il est toujours bien placé. C’est le parfait exemple que si l’on pense plus vite que l’on bouge, alors on sera toujours le premier. Il pense à ce que le joueur va faire avant qu’il ne le fasse. Il est tout simplement un joueur essentiel dans cette équipe ».