Kobe Bryant multiplie les performances énormes ces derniers temps mais si les Lakers gagnent, ses partenaires ne pensent pas que cette solution soit idéale. Pau Gasol et Dwight Howard veulent plus de jeu collectif.
« Je suis le plus grand soutien de Kobe Bryant, je l’aime à la folie et c’est extrêmement impressionnant de voir ce qu’il peut faire en tant que joueur mais, une nouvelle fois, j’aimerais voir un meilleur mouvement du ballon, un jeu plus fluide parce qu’au final, c’est ce qui va nous permettre de battre de meilleures équipes », explique-t-il à ESPN. « Je regarde sur le long terme ».
Un avis partagé par Dwight Howard.
« Nous devons tous hisser notre niveau de jeu pour gagner. Nous sommes différents. Nous avons des qualités différentes et nous devons les utiliser. C’est un sport d’équipe et nous devons jouer comme une équipe. Nous ne devons pas nous appuyer sur une seule personne. Nous devons faire le boulot ensemble ».
Mike D’Antoni a lui une vision à court terme et veut avant tout atteindre les playoffs. Pour lui, le problème n’est pas offensif mais défensif et les joueurs devraient concentrer leurs efforts sur ce côté du terrain.
« Notre attention devrait se porter sur notre défense », explique-t-il avec raison. « Offensivement, nous nous débrouillons bien. Peu importe que vous aimiez ce que nous faisons ou pas, ça va. Défensivement, il y a des gros progrès à faire. Il faut être plus actif, plus énergique et plus présent. C’est la défense qui décidera de notre destin ».