Depuis la victoire du Thunder à Utah, Houston est officiellement qualifié pour les playoffs. Une première depuis 2009, et ce alors que les dirigeants ont complètement bouleversé leur effectif.
Acteur majeur de ce retour au premier plan, c’est Jeremy Lin qui a annoncé la bonne nouvelle à ses coéquipiers. Via un SMS.
« On s’est ensuite retrouvé pour dîner et fêter ça » raconte Lin au Houston Chronicle. « On est un groupe très proche en dehors du terrain, et on aime passer du temps ensemble. Il n’y a pas besoin de se forcer, et c’est bien. Ça se voit ensuite sur le terrain où l’on aime jouer ensemble, et c’est important pour la cohésion. »
Un an après la Linsanity, l’ancien meneur des Knicks vit sa véritable première saison NBA. Même si la folie l’entourant a disparu, il n’a pas déçu, démontrant qu’il pouvait être complémentaire d’une superstar comme James Harden. Il reconnaît qu’en arrivant à Houston, il ne pensait pas qu’il jouerait les playoffs dès cette année.
« Au moment du training camp, on n’y pensait vraiment pas. Impossible d’imaginer que nous serions 7e, avec encore la possibilité d’être 6e, surtout à l’Ouest. J’aurais aimé y croire, mais j’étais réaliste. Je pensais qu’on serait capable de se battre pour la 8e place, mais pas la 6e. »
Même s’ils sont donc assurés d’être 7e, et de rencontrer le 2e de leur conférence, les Rockets vont essayer d’aller chercher les Warriors, actuellement 6e. Hasard du calendrier, les deux équipes affronteront les Lakers d’ici la fin de saison…