NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sacramento : les joueurs mécontents de Keith Smart

Il avait pourtant prévenu ses troupes en janvier dernier : Keith Smart n’allait plus faire de cadeau à ses joueurs. Les meilleurs allaient jouer, le reste serait cantonné sur le banc. Dernièrement, c’est DeMarcus Cousins qui n’a joué que 9 minutes face aux Rockets après avoir débuté sur le banc…

Certaines rotations restent incomprises par les joueurs eux-mêmes. Ce qui les laisse dans une situation assez inconfortable.

« En tant que joueur, c’est dur. J’ai toujours dit que si le temps de jeu est irrégulier, alors la production des joueurs le sera aussi », analyse Isaiah Thomas pour Cowbell Kingdom. « On ne peut pas le maîtriser car ça dépend du coach. Il faut faire avec et se tenir prêt tout le temps. On ne sait jamais quand on va entrer ou sortir. »

Les choix de Smart ne sont pas toujours compréhensibles auprès des joueurs, mais pas seulement. Comment comprendre que Marcus Thorton ne joue que 6 minutes contre Dallas alors que contre Houston, il avait planté 21 pts en 22 minutes ?

Dans ce même match contre les Mavs, on retrouve Patrick Patterson, Travis Outlaw et James Johnson sur le terrain dans le dernier quart temps alors que le match est serré. Forcement, cela amène de la frustration.

« C’est un peu frustrant », confie Tyreke Evans. «  Tout le monde est frustré. C’est la NBA , et quand les rotations ne vont pas dans notre sens, il faut rester professionnel. On doit apprendre à écouter notre coach même s’il se trompe avec un joueur. »

Les résultats cette saison et le possible déménagement de la franchise laissent penser que Smart pourrait bien ne plus être l’entraineur des Kings la saison prochaine.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *