Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stephen Curry découvre les défenses musclées

Devenu l’un des meilleurs meneurs de jeu de la ligue et l’un de ses meilleurs marqueurs, Stephen Curry a complètement loupé son match face aux Bulls, affichant un affreux 2/13 aux tirs pour 8 petits points. Certes, il y a eu de la fatigue et de la maladresse, mais aussi c’est surtout parce que le meneur des Warriors a désormais le droit à des traitements bien musclés de la part des défenses.

« C’est une stratégie, et ça ne va pas changer » regrette Mark Jackson. « C’est un incroyable joueur, et il est arrivé à un point où les arbitres doivent arrêter de permettre certaines choses sur lui. Mais pour certaines raisons, les défenseurs ont le droit de le bousculer ».

Désormais, la plupart des adversaires de Golden State lui collent un joueur plus grand et plus costaud.

« Je n’ai pas le physique le plus impressionnant mais je suis costaud et je peux me défendre tout seul » explique Curry au Contra Costa Times. « Je suis obligé de faire avec, parce qu’on ne peut pas attendre les coups de sifflet… »

« Il doit montrer aux arbitres qu’il prend des coups »

Ancien meneur de jeu également, Jackson se souvient que Chicago avait la même stratégie avec lui…

« Les Bulls mettaient Scottie Pippen sur moi pour faire des fautes, pardon, pour défendre. »

Pour Jackson, Curry doit arrêter de faire comme si les défenseurs ne le touchaient pas.

« Je pense qu’il prend trop de coups sans rien dire, et qu’il doit le dire ou le montrer. Les arbitres ne voient pas tout, et il fait aussi leur montrer. Je ne dis pas qu’il doit exagérer en balançant sa tête ou en faisant de grands gestes comme certains, mais il faut que les arbitres se rendent compte qu’il y a des contacts. »

Un chiffre prouve que Curry est bien trop tendre, c’est le nombre de lancers-francs. Il en tire moins de 4 par match, la plus faible moyenne parmi les 15 meilleurs marqueurs de la ligue. A la fois parce qu’il ne va pas assez dans le trafic, mais aussi parce qu’il y a des fautes non sifflées sur lui.

En attendant de s’adapter à cette nouvelle donne, Curry a une autre explication à son affreuse soirée : les maillots à manches courtes…

« Sérieusement, c’est gênant. C’était un match sur le réseau national, et on portait nos horribles maillots… Euh… je n’aurais pas dû dire ça, mais c’est le genre de choses qui font qu’on nous regarde davantage, et on ne s’est pas mis en valeur. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *