Même si les Lakers vont mieux, les playoffs sont encore loin, tout simplement parce que le Jazz et les Rockets, actuellement 7e et 8e à l’Ouest, ne faiblissent pas.
Mais Kobe Bryant le promet, son équipe ira en playoffs.
« La question n’est pas de savoir « si » on fera les playoffs, car on va les faire ! » annonce-t-il dans Sports Illustrated.
Et Kobe d’annoncer que son équipe ne craint personne.
« Lorsqu’on y sera, je n’ai peur de personne. Oklahoma City, San Antonio, Denver… qui que ce soit. Ça ne me préoccupe pas le moins du monde. »
Kobe emploie le « je » mais prévient que cette confiance est partagée au sein du groupe. Pour lui, la défaite récente face au Heat a prouvé que les Lakers pouvaient tenir tête aux meilleurs.
« Je ne parle pas uniquement pour moi, mais pour nous en tant que groupe. On ira en playoffs et on sera compétitif. Le match contre Miami (défaite 107-97) est l’une des raisons de cette confiance. On maîtrisait le match en jouant très, très bien, et ce n’était pas un hasard. On parvenait à lire leur défense, et on a multiplié les extra pass. »
Ce 10 février, il avait fallu tout le talent de LeBron James et Dwyane Wade pour arracher la victoire, mais Kobe assure que ses Lakers avaient le niveau ce soir-là.
« Ils ont deux grand joueurs qui avaient scoré huit paniers de plus pour remettre la main sur le match. Mais on était au même niveau qu’eux, et on peut y arriver. »